L'information

Elena Piscopia


Elena Lucrezia Cornaro Piscopia né dans une famille pauvre le 5 juin 1646 à Venise, Italie. Il est décédé le 26 juillet 1684. Son père, Giovanni Baptista Cornaro, était le procureur de San Marco. Sa mère, Zanetta Giovanna Boni, n'était pas un membre privilégié de la classe avant leur union. Le père d'Elena a passé sa vie à établir le nom de Cornaro, un nom dont il faut se souvenir pour toujours à cause de l'intellect de sa fille aînée.

Dès l'âge de 7 ans, Elena Piscopia a acquis une connaissance des langues classiques du latin et du grec, étudiant la grammaire et la musique. En plus de parler couramment le latin et le grec. Elena dominait l'hébreu, l'espagnol, le français et l'arabe. Sa maîtrise des langues lui a valu le titre d'Oraculum Septilingue. Elena a également montré de merveilleux pouvoirs de raisonnement. Elle était étudiante en sciences ainsi qu'en langues, et a étudié les mathématiques et l'astronomie ainsi que la philosophie et la théologie. Le grand amour d'Elena était pour la philosophie et la théologie. Son père en 1672 l'envoya à la prestigieuse université de Padoue pour poursuivre ses études.

Elena Piscopia n'a pas demandé de diplôme à l'université de Padoue. Cependant, Giovanni Cornaro a insisté pour que le monde reconnaisse les connaissances incroyables de sa fille. Ainsi, avec son insistance, Elena a demandé un doctorat en théologie à l'Université de Padoue. Elle a rencontré une résistance dans son étude. Les responsables de l'église catholique romaine ont refusé de conférer le titre de docteur en théologie à une femme. Elena s'est de nouveau appliquée à l'insistance de son père. Cette fois, l'église s'est engagée et a permis à Elena Piscopia de recevoir un doctorat en philosophie.

L'examen d'Elena Piscopia pour un doctorat en philosophie devrait avoir lieu dans le hall de l'Université de Padoue, mais en raison du grand nombre de spectateurs, elle a été transférée à la cathédrale de Padoue. Tout au long de son examen, les réponses brillantes d'Elena ont étonné ses examinateurs, qui ont déterminé que ses vastes connaissances dépassaient le doctorat en philosophie, et le 25 juin 1678, Elena Lucrezia Cornaro Piscopia a reçu le doctorat en philosophie à l'Université de Padoue. À 32 ans, elle a été la première femme au monde à recevoir un doctorat. En plus de son doctorat, Elena Piscopia a reçu la cape d'éminent professeur et la couronne de laurier du poète.

À 17 ans, Elena Piscopia était considérée comme experte en musique, elle jouait de divers instruments, dont la harpe et le violon. Son apogée musicale a été couronnée par la musique qu'il a composée.

Elena Piscopia était un membre estimé de diverses académies à travers l'Europe, et a reçu des visites d'étudiants du monde entier. Elena aimait enseigner, enseigner la musique, la théologie et la composition. Margaret Alic indique qu'elle est devenue professeur de mathématiques à l'Université de Padoue en 1678. Ses écrits ont été publiés en 1688 à Parme, en Italie, après sa mort. Aujourd'hui, les rapports d'Elena Piscopia sont largement cités par d'autres maîtres et écrivains.

Au cours des sept dernières années de sa vie, Elena s'est concentrée sur l'apprentissage et l'enseignement des pauvres. Elena Lucrezia Cornaro Piscopia est décédée à l'âge de trente-huit ans le 26 juillet 1684. Sa mort serait due à la tuberculose. Le dernier souhait d'Elena était d'être enterré dans l'église de Santa Giustina à Padoue, en Italie.

En 1685, l'Université de Padoue avait une médaille frappée en l'honneur de son grand étudiant. Aujourd'hui, la statue d'Elena Lucrezia Cornaro Piscopia estimé Université de Padoue.

Les références

  1. Forbush, Gabriell E. «Lost Women». MS vol. 3, non. 56, janvier 1975, p.56 compilé par Judith Wilson.
  2. Fusco, Nicola. Elena Lucrezia Cornaro Piscopia: 1646-1684. Pittsburgh: Comité américain pour le tricentenaire d'Elena Lucrezia Cornaro Piscopia. 1975. Première édition limitée.
  3. Rythme E. A. "Cornaro." Nouvelle encyclopédie catholique. Vol.4, 1967.
  4. Remiddi Marcia "une femme de haut degré." Unesco Mail, vol. 31, juillet 1978, 12-13.
  5. Alic, Margaret. Hypatia Heritage: une histoire des femmes dans la science de l'antiquité au XIXe siècle, beacon press, boston.


Vidéo: 25th June 1678: Elena Cornaro Piscopia becomes the first woman to receive a PhD (Octobre 2021).

Information

Elena Piscopia


Elena Lucrezia Cornaro Piscopia born in a poor family on June 5, 1646 in Venice, Italy. He died July 26, 1684. His father, Giovanni Baptista Cornaro, was the San Marco Prosecutor. His mother, Zanetta Giovanna Boni, was not a privileged class member prior to their union. Elena's father spent his life establishing the name of Cornaro, a name that should be remembered forever because of his eldest daughter's intellect.

Beginning at the age of 7, Elena Piscopia received knowledge of the classical languages ​​of Latin and Greek, studying grammar and music. In addition to speaking Latin and Greek fluently. Elena dominated Hebrew, Spanish, French, and Arabic. His command of languages ​​brought the title Oraculum Septilingue. Elena also exhibited wonderful powers of reasoning. She was a student of science as well as languages, and studied mathematics and astronomy as well as philosophy and theology. Elena's great love was to philosophy and theology. Her father in 1672 sent her to the distinguished University of Padua to continue her studies.

Elena Piscopia did not seek graduation from the university of Padua. However, Giovanni Cornaro insisted that the world recognize his daughter's incredible knowledge. Thus, with her insistence, Elena applied for a Doctorate of Theology at the University of Padua. She met resistance in her study. Roman Catholic church officials refused to confer the title of Doctor of Theology on a woman. Elena applied herself again at her father's insistence. This time the church committed and allowed Elena Piscopia to receive a doctorate in philosophy.

Elena Piscopia's examination for a doctorate in philosophy was to be held in the hall of the University of Padua, but due to the large number of spectators, she was transferred to Padua's cathedral. Throughout her examination, Elena's brilliant responses amazed her examiners, who determined that her vast knowledge surpassed the Doctorate of Philosophy, and on June 25, 1678, Elena Lucrezia Cornaro Piscopia received the Doctorate of Philosophy at the University of Padua. At 32, she was the first woman in the world to receive a doctorate degree. In addition to her doctorate degree, Elena Piscopia received the cape of eminent teacher, and the laurel crown of the poet.

At 17 years old Elena Piscopia was considered expert in music, she played various instruments, among them: the harp and the violin. His musical heyday was crowned by the music he composed.

Elena Piscopia was an esteemed member of various academies throughout Europe, and has received visits from students from all over the world. Elena enjoyed teaching, teaching music, theology, and composition. Margaret Alic indicates that she became a math teacher at the University of Padua in 1678. Her writings were published in 1688 in Parma, Italy after her death. Today Elena Piscopia's reports are widely quoted by other masters and writers.

During the last seven years of her life, Elena focused on learning and teaching the poor. Elena Lucrezia Cornaro Piscopia died at the age of thirty-eight on July 26, 1684. Her death is believed to have been caused by tuberculosis. Elena's last wish was to be buried in the church of Santa Giustina in Padua, Italy.

In 1685 the University of Padua had a struck medal in honor of its great student. Today the statue of Elena Lucrezia Cornaro Piscopia Esteemed University of Padua.

References

  1. Forbush, Gabriell E. "Lost Women." MS vol. 3, no. 56, January 1975, p.56 compiled by Judith Wilson.
  2. Fusco, Nicola. Elena Lucrezia Cornaro Piscopia: 1646-1684. Pittsburgh: The United States Committee for Elena Lucrezia Cornaro Piscopia Tercentenary. 1975. First Limited Edition.
  3. Rhythm. AND THE . "Cornaro." New Catholic Encyclopedia. Vol. 4, 1967.
  4. Remiddi Marcia "a woman of high degree." Unesco Mail, Vol. 31, July 1978, 12-13.
  5. Alic, Margaret. Hypatia Heritage: A history of women in the science of antiquity throguh the nineteenth century, beacon press, boston.