Bientôt

Hippark


Hippark, en grec Hipparkhos, astronome et mathématicien du siècle. II BC, est né à Nicée, en Bithynie. Il a vécu à Alexandrie, mais a travaillé principalement à Rhodes, de 161 à 126 avant JC.

DIl s'est arrêté par la méthode et la rigueur de ses observations. Il a créé des instruments techniquement perfectionnés qui lui ont permis de dresser un catalogue d'environ quatre-vingts étoiles. Il a déterminé les coordonnées célestes de chacun et les a divisées en six quantités selon leur luminosité. Cette recherche a été inspirée par la découverte (134 avant JC) d'une nouvelle étoile.

HIcarco est l'un des scientifiques les plus représentatifs de l'ère alexandrine. Invente une dioptrie spéciale pour mesurer les variations du diamètre apparent du soleil et de la lune et introduit en Grèce la division du cercle en 360 degrés, chacun divisible en 60 minutes par 60 secondes, un système inventé par les Babyloniens. La division du diamètre du cercle en 120 parties détermine, par calcul, et pas simplement par approximations pratiques, la valeur des cordes par rapport aux différentes parties du diamètre.

Eimplique une formulation primitive de la trigonométrie; établit une table de cordes pour faciliter les calculs astronomiques qui nécessitent le recours à leurs différentes valeurs et développe une méthode pour résoudre les triangles sphériques.

NLe domaine de la géométrie plane élabore le théorème connu sous le nom de théorème de Ptolémée.

Vidéo: VTR LOCOLAND @Hippark (Décembre 2020).

Soon

Hippark


Hippark, in Greek Hipparkhos, century astronomer and mathematician. II BC, was born in Nicaea, Bithynia. He lived in Alexandria, but worked mainly in Rhodes, from 161 to 126 BC.

DHe stopped by the method and rigor of his observations. He created technically perfected instruments that allowed him to draw up a catalog of approximately eighty stars. He determined the celestial coordinates of each one and divided them into six quantities according to their luminosity. This research was inspired by the discovery (134 BC) of a new star.

HIcarco is one of the most representative scientists of the Alexandrian era. Invents a special diopter to measure variations in the apparent diameter of the sun and moon and introduces in Greece the division of the circle into 360 degrees, each divisible within 60 minutes by 60 seconds, a system invented by the Babylonians. Dividing the diameter of the circle into 120 parts determines, by calculation, and not simply by practical approximations, the value of the strings with respect to the various parts of the diameter.

ANDentails a primitive formulation of trigonometry; establishes a string table to facilitate astronomical calculations that require recourse to their various values ​​and develops a method for solving spherical triangles.

NThe field of plane geometry elaborates the theorem known as Ptolemy's theorem.