L'information

Évarist Galois


Évarist Galois Il est né près de Paris, dans le village de Bourg la-Reine, où son père était maire. À 12 ans, il s'intéresse peu au latin, au grec et à l'algèbre, mais la géométrie de Legendre le fascine. À l'âge de 16 ans, se jugeant en forme, il a cherché à entrer à l'École polytechnique mais a été refusé pour manque de préparation et cela a marqué son premier échec. À l'âge de 17 ans, il a écrit un article où il a exposé ses découvertes fondamentales et l'a remis à Cauchy pour présenter à l'Académie. Cauchy a perdu son emploi et ce fut son deuxième échec remarquable. Il a rapidement perdu son père qui, en raison d'une intrigue cléricale, s'est suicidé. Déçu, Gaiois entra à l'école normale pour se préparer à l'enseignement, continuant toujours ses recherches.

En 1830, il écrivit un article pour le Academy Mathematics Contest le livrant à Fourier, décédé peu de temps après et l'article fut perdu. Avec tant de frustrations, Galois a finalement rejoint les causes de la révolution de 1830, a été expulsé de l'école NormaL, puis a rejoint la Garde nationale. Galois a commencé ses recherches avec les travaux de Lagrange sur les permutations radiculaires, qui lui ont donné les conditions nécessaires et suffisantes pour conclure que les équations polynomiales sont radicalement solubles et, d'après les preuves d'Abel, ont constaté que les équations algébriques irréductibles sont radicalement solubles uniquement. si le groupe de permutations sur ses racines est également résoluble. Il a fourni un algorithme pour trouver ces racines, ainsi que d'autres postulats se concentrant toujours plus sur la structure algébrique que sur des cas spécifiques, donnant un traitement arithmétique à l'Algèbre. Dans ses œuvres est implicite le concept de "corps" que Dedekind définirait plus tard explicitement.

A l'époque, Galois a remis à Poisson un article contenant sa théorie et il l'a appelé "incompréhensible" mais aujourd'hui ce que nous appelons "Mathématiques modernes" n'est rien de plus que les idées de Galois qui nous viennent.

En 1832, s'impliquer avec une femme, au nom d'un code d'honneur, ne pouvait éviter un duel. Hier soir, il a passé ses heures à dessiner des notes pour la postérité dans une lettre à son ami. Le matin du 30 mai, il a trouvé son adversaire blessé par balle. Sauvé par un paysan, il est décédé dans un hôpital où il a été conduit à l'âge de 20 ans.

Source: Fundamentals of Elementary Mathematics, Gelson Iezzi - Éditeur actuel

Information

Évarist Galois


Évarist Galois He was born near Paris, in the village of Bourg la-Reine, where his father was mayor. At age 12 he showed little interest in Latin, Greek and Algebra but Legendre's geometry fascinated him. At the age of 16, judging himself to be fit, he sought entry into the Polytechnic School but was refused for lack of preparation and this marked his first failure. At the age of 17 he wrote an article where he expounded his fundamental discoveries and handed it to Cauchy to present at the Academy. Cauchy lost his job and with this came his second remarkable failure. He soon lost his father who, due to clerical intrigue, committed suicide. Disappointed, Gaiois entered the Normal School to prepare for teaching, always continuing his research.

In 1830 he wrote an article for the Academy Mathematics Contest delivering it to Fourier, who died soon after and the article was lost. With so many frustrations Galois eventually joined the causes of the 1830 revolution, was expelled from the NormaL School, and later joined the National Guard. Galois began his research with Lagrange's work on root permutations, which gave him the necessary and sufficient conditions to conclude that polynomial equations are radically soluble and, based on Abel's evidence, found that irreducible algebraic equations are radically soluble only. if the group of permutations on its roots is also resolvable. He provided an algorithm for finding these roots, as well as other postulates always focusing more on the algebraic structure than on specific cases, giving an arithmetic treatment to Algebra. In his works is implicit the concept of "body" that Dedekind would later explicitly define.

At the time Galois handed Poisson an article containing his theory and he called it "incomprehensible" but today what we call "Modern Mathematics" is nothing more than the ideas of Galois that are coming to us.

In 1832, getting involved with a woman, in the name of a code of honor, could not avoid a duel. Last night he spent his hours sketching notes for posterity in a letter to his friend. On the morning of May 30 he found his opponent receiving a fatal shot. Rescued by a peasant, he died in a hospital he was taken to at the age of 20.

Source: Fundamentals of Elementary Mathematics, Gelson Iezzi - Current Publisher