Commentaires

Carl Friedrich Gauss


Johann Carl Friedrich Gauss est né à Brunswick, en Allemagne. De famille humble mais avec les encouragements de sa mère a obtenu de l'éclat dans sa carrière. En étudiant dans sa ville natale, un jour où le professeur a dit aux élèves d'ajouter des nombres de 1 à 100, Gauss a immédiatement trouvé la réponse - 5050 - apparemment sans calcul. On suppose qu'il avait déjà découvert la formule d'une somme d'une progression arithmétique.

Gauss se rendit à Göttingen avec l'aide financière du duc de Brunswick, décidant des mathématiques le 30 mars 1796, lorsqu'il devint le premier à construire un polygone régulier à dix-sept côtés à l'aide d'une règle et d'une boussole. Gauss a reçu son doctorat en 1798 de l'Université de Helmstädt et sa thèse était la démonstration du "Théorème d'algèbre fondamentale", prouvant que chaque équation polynomiale f (x) = 0 a au moins une racine réelle ou imaginaire. dans des considérations géométriques.

Gauss doit la représentation graphique de nombres complexes en considérant les parties réelles et imaginaires comme les coordonnées d'un plan. Son livre 'Disquisitiones Arithmeticaé' (Arithmetic Research) est principalement responsable du développement et des notations de la théorie des nombres, y présentant la notation b = c (mod a), pour la relation de congruence, qui est une relation d'équivalence. Gauss présente la loi de la réciprocité quadratique qu'il classe comme le "joyau de l'arithmétique" et démontre le théorème que chaque entier positif ne peut être représenté que d'une manière comme le produit de cousins ​​qui décrivaient autrefois les mathématiques comme la reine des sciences et des sciences. L'arithmétique comme reine des mathématiques Au début du XIXe siècle, il quitte l'arithmétique pour se consacrer à l'astronomie, créant une méthode pour suivre l'orbite des satellites, utilisée jusqu'à aujourd'hui, ce qui lui donne en 1807 le poste de directeur de la Observatoire de Göttingen, où il a passé 40 ans.

Ses recherches mathématiques se sont poursuivies en théorie des fonctions et en géométrie appliquées à la théorie de Newton. En géodésie, il a inventé l'héliotrope, un appareil qui transmet les signaux à travers la lumière réfléchie, et en électromagnétisme, il a inventé le magnétomètre bifilaire et le télégraphe électrique. Sa seule ambition était le progrès des mathématiques, alors il s'est battu jusqu'à ce qu'il prenne conscience de la fin des souffrances de la dilatation cardiaque. Gauss est décédé à 78 ans et est considéré comme le "prince des mathématiques".

Vidéo: Coup de génie #2: Carl Friedrich Gauss (Décembre 2020).

Comments

Carl Friedrich Gauss


Johann Carl Friedrich Gauss was born in Brunswick, Germany. From humble family but with the encouragement of his mother obtained brilliance in his career. Studying in his hometown, one day when the teacher told the students to add numbers from 1 to 100, Gauss immediately found the answer - 5050 - seemingly without calculation. It is assumed that he had already discovered the formula of a sum of an arithmetic progression.

Gauss went to Gottingen with the financial aid of the Duke of Brunswick, deciding on mathematics on March 30, 1796, when he became the first to build a regular seventeen-sided polygon with the aid of ruler and compass. Gauss received his doctorate in 1798 from the University of Helmstädt and his thesis was the demonstration of the "Fundamental Algebra Theorem", proving that every polynomial equation f (x) = 0 has at least one real or imagined root. in geometric considerations.

Gauss owes the graphical representation of complex numbers thinking of the real and imaginary parts as coordinates of a plane. His book 'Disquisitiones Arithmeticaé' (Arithmetic Research) is primarily responsible for the development and notations of Number Theory, presenting in it the notation b = c (mod a), for congruence relation, which is an equivalence relation. Gauss presents the law of quadratic reciprocity which he classifies as the "jewel of arithmetic" and demonstrating the theorem that every positive integer can be represented in one way only as the product of cousins ‚Äč‚Äčonce described mathematics as the queen of science and science. Arithmetic as the Queen of Mathematics At the beginning of the 19th century, he left Arithmetic to devote himself to astronomy, creating a method to follow the orbit of satellites, used until today, and this gave him in 1807 the position of director of the Göttingen observatory, where he spent 40 years.

His mathematical research continued in function theory and geometry applied to Newton's theory. In Geodesy, he invented the heliotrope, a device that transmits signals through reflected light, and in Electromagnetism, he invented the bifilar magnetometer and the electric telegraph. His only ambition was the progress of mathematics, so he fought until he became aware of the end of suffering from cardiac dilation. Gauss died at 78 and is considered the "prince of mathematics".