L'information

Marguerite Lehr


Marguerite Lehr, est né le 22 octobre 1898 à Baltimore, Marylande et est décédé le 14 décembre 1987.

Marguerite a étudié dans une école publique de Baltimore. Le seul sujet qui a eu des difficultés à l'école était en algèbre, cependant, après avoir obtenu un faible score au premier trimestre comme elle l'a dit elle-même, "J'aurais pu être docile et apprendre les règles, alors j'ai passé le deuxième trimestre avec 95 ans." Elle a également commenté qu'en grandissant, elle "ne savait pas que c'était cool pour une fille d'être une" bête "en mathématiques."

Marguerite était la seule de sa famille à aller à l'université. Elle a fréquenté le Collège Goucher où elle s'est spécialisée en mathématiques et a été élève de Clara Bacon. Lehr faisait partie du club de mathématiques de Goucher et en 1918 a introduit un nouveau sujet dans le club "la géométrie à quatre dimensions".

Lehr est diplômé en doctorat, recevant son diplôme de mathématiques et de physique en 1925 avec la thèse "L'avion quintique à cinq cuspides". Cela a été publié dans l'American Journal of Mathematics en avril 1927, pages 197-214.

Lehr a reçu le président de la Société européenne M. Carey Thomas de Bryn Mawr en 1920, mais a reporté sa participation à la société jusqu'en 1923 où, avec la Société européenne AAUW, elle a passé les années académiques 1923-1924 à l'Université de Rome, Italie, étudier la géométrie algébrique. Pendant son séjour à Rome, Lehr a été nommée professeur de mathématiques au Byrn Mawr College, acceptant le poste à son retour en 1924. Elle est restée à Byrn Mawr pour le reste de sa carrière professionnelle, progressant pour devenir associée en 1929, puis professeure adjointe en 1935. , pour professeur agrégé en 1937, et pour professeur de mathématiques en 1955. Elle a effectué des travaux de troisième cycle supplémentaires à l'Université Johns Hopkins (1931-1932), à l'Institut Poincaire à Paris (1949-1950) et à l'Université. de Princeton (en 1956-1957).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lehr a enseigné les mathématiques au US Information Office sur le programme de formation professionnelle à la guerre à Bryn Mawr, et pendant la période de guerre sur le programme V-12, elle a enseigné pendant l'été au Swarthmore College. Son principal intérêt après 1945 était la probabilité des théories et de leurs applications, et l'enseignement des mathématiques, en particulier l'utilisation de la télévision dans l'enseignement.

«La plupart des gens associent les mathématiques à la recherche de solutions ou à la démonstration, et il est facile de comprendre pourquoi. Les mathématiques nous donnent de bonnes règles pour des réponses rapides et nous donnent une bonne raison de faire confiance à ces règles. En posant de bonnes questions, les réponses viennent, et de plus en plus puissantes que lorsque nous essayons de les trouver.Ces enquêtes visent à soulever des questions - des questions d'importance pratique ou de pure curiosité - des questions sur le nombre, l'espace, le modèle, la logique, qui ont augmenté. notre compréhension du monde dans lequel nous vivons. "

Marguerite était une excellente élève et une enseignante inspirante, connue comme la meilleure de l'enseignement classique, mais qui n'a pas peur d'explorer et d'utiliser de nouvelles idées et méthodes, elle a apporté des contributions remarquables à l'éducation non seulement en aidant les autres à comprendre la nature des mathématiques et son rôle dans monde moderne, mais aussi pour démontrer et expliquer la discipline de la connaissance et sa valeur indispensable.

Marguerite Lehr a reçu le prix Christine R. et Mary F. Lindback "en la reconnaissant comme une enseignante brillante dont des générations d'étudiants se souviendront". Elle a été membre de l'American Mathematical Society, de la Mathematical Society of America, de l'Institute of Mathematical Statistics et de la Biometric Society, et a siégé aux comités de récompenses de la Fédération internationale des universités de femmes et à la Woodrow Wilson National Foundation. Dans une interview avec Pat Kenshaft, Lehr a commenté que "l'expérience la plus précieuse de sa vie a été les huit années qu'elle a passées à interviewer des candidats pour la société de premier cycle de Woodrow Wilson."


Vidéo: AAUW Fellowships and Grants 125th Anniversary (Décembre 2020).

Information

Marguerite Lehr


Marguerite Lehr, was born on October 22, 1898 in Baltimore, Marylande and died on December 14, 1987.

Marguerite studied at a Baltimore public school. The only subject that had difficulty at school was in algebra, however, after scoring low in the first trimester as she herself said, "I could have been docile and learned the rules, so I spent the second trimester with 95." She also commented that as she grew up she "didn't know it was cool for a girl to be a" beast "in math."

Marguerite was the only one in her family to go to college. She attended Goucher College where she specialized in mathematics and was a student of Clara Bacon. Lehr was part of the math club in Goucher and in 1918 introduced a new subject in the club "four-dimensional geometry".

Lehr graduated in Ph.D, receiving his math and physics degree in 1925 with the dissertation "The plane quintic with five cusps". This was published in the American Journal of Mathematics in April 1927, pages 197-214.

Lehr was awarded the President of the European Society M. Carey Thomas of Bryn Mawr in 1920, but postponed her participation in the society until 1923 when, along with the AAUW European Society, she spent the academic years 1923-1924 at the University of Rome, Italy, studying algebraic geometry. While in Rome, Lehr was nominated as a math instructor at Byrn Mawr College, accepting the position upon her return in 1924. She remained at Byrn Mawr for the rest of her professional career, progressing to associate in 1929, to assistant professor in 1935. , for associate professor in 1937, and for math teacher in 1955. She did additional postgraduate work at Johns Hopkins University (1931-32), Poincaire Institute in Paris (1949-50), and University of Princeton (in 1956-57).

During World War II, Lehr taught math at the US Information Office on the professional war training program at Bryn Mawr, and during the war period on the V-12 program she taught over the summer at Swarthmore College. His main interest after 1945 was the probability of theories and their applications, and mathematical education, particularly the use of television in teaching.

"Most people associate math with finding solutions or proving, and it's easy to understand why. Mathematics gives us good rules for quick answers, and gives us good reason to trust those rules. But life shows; as we learn to Asking good questions, the answers come, and increasingly powerful than when we try to find it.These surveys are concerned with raising questions - questions of practical importance or pure curiosity - questions about number, space, model, logic, which have increased. our understanding of the world we live in. "

Marguerite was a great student and an inspiring teacher, remembered as the best in classical education, but not afraid to explore and use new ideas and methods, she made remarkable contributions to education not only by helping others understand the nature of mathematics and its role in modern world, but also for demonstrating and explaining the discipline of knowledge and its indispensable value.

Marguerite Lehr received the Christine R. and Mary F. Lindback Prize "recognizing her as a brilliant teacher who will be remembered by generations of students." She has been a member of the American Mathematical Society, the Mathematical Society of America, the Institute of Mathematical Statistics, and the Biometric Society, and has served on the International University of Women's Federation award committees and the Woodrow Wilson National Foundation. In an interview with Pat Kenshaft, Lehr commented that "the most valuable experience of her life was the eight years she spent interviewing candidates for the Woodrow Wilson undergraduate society."