Bientôt

Le mathématicien et le jeu extérieur III


Ainsi, le temps a un compagnon important de l'annulation des existences, à savoir l'attitude même de la conscience de soi en créant des imaginations d'approximation croissante de l'être lui-même à la réalité qu'il a lui-même inventé.
Le mathématicien et le jeu extérieur II

Le mathématicien JVI doit synthétiser le jeu. En bref, qu'est-ce que le jeu de la vie de l'individu (JVI)?
Un excellent indice est le théorème du temps (T5JE):
Théorème du temps (T5JE): l'imagination du temps annule toute réalité sous-jacente à toute imagination d'existence.
Le mathématicien JVI peut alors localiser dans "l'existence" une synthèse du JVI.
Qu'est-ce que l'existence vraiment? C'est la préoccupation fondamentale la plus importante de la conscience de soi. C'est l'imagination la plus intéressante produite par la psyché. Plus que l'imagination, c'est le désir le plus profond créé par la psyché.
Cependant, pour le mathématicien, le désir ne devient pas automatiquement réalité. Il refuse la conclusion "facile" selon laquelle sa conscience de soi est une "chose pensante" et donc son désir d'existence est satisfait. Le théorème du temps est suffisant pour rejeter son existence en tant que «chose pensante».
Le miracle de la conscience de soi est engageant. En prenant conscience d'elle-même, la conscience de la matière s'excite et «conclut» qu'elle «existe».
Cependant, «existant» est difficile à comprendre et n'est pas anodin; c'est de loin le désir le plus audacieux de la matière dans l'état de l'information.
Le mathématicien JVI concentre sa conscience de soi et trouve le néant de l'être, c'est-à-dire le «néant» en soi, mais «seulement pour lui-même», et appelle cela la découverte du théorème de Sartre. La métaphore qui vient à l'esprit du mathématicien JVI est celle de l'équilibre du cycliste qui n'est clairement rien en soi.
Lorsqu'il se concentre sur l'extérieur de la conscience de soi, le mathématicien JVI rencontre le principe d'incertitude de Heisenberg. La focalisation précise du monde subatomique révèle que l'électron est "lui-même insondable", tout comme il est le cœur de la "réalité elle-même".
Bref, "l'existence de la réalité" est une sorte de "néant".
Comment, alors, la conscience de soi a-t-elle été séduite par le désir «d'exister»?
Pour créer un modèle axiomatique, le mathématicien JVI envisage, comme point de départ, le postulat d'enchantement (PE):
Postulat d'enchantement (PE): C'est un mystère complet, le miracle de la conscience de soi; cependant, les choses existantes ne peuvent venir de rien. Les choses n'existent donc pas et la réalité est une fiction, ou simplement une imagination de conscience de soi. En particulier, la conscience de soi n'existe pas. En d'autres termes, une chose cause implique une autre cause cause et donc un retour absurde à l'infini pour le mathématicien JVI. Être conscient de soi signifie être conscient de soi seulement, et toute excitation qui va au-delà de l'hypothèse d'existence n'est qu'un enchantement.
Pour le mathématicien JVI, l'EP devient une excellente synthèse des raisons pour lesquelles le jeu de la vie individuelle a commencé.
La première question pour lui est: pourquoi dois-je participer à l'IVV? Autrement dit, pourquoi dois-je participer à l'illusion de l'enchantement fondamental?
Le mathématicien JVI imagine alors une hypothèse.
Hypothèse interneuro (HI): Le miracle de la conscience de soi a-t-il concomitamment produit la conscience de l'autre parce que, sinon, comment pourrait-on délimiter la conscience de soi? Le «moi et les autres» surgit en même temps. C'est-à-dire qu'un réseau de consciences qui interagissent pour des raisons inconnues et sont conscientes de soi provient de l'éveil de la conscience de soi. Par conséquent, une conscience de soi ne peut pas se débarrasser de l'Interneuro.
Le JVI est l'imposition d'Interneuro à la conscience de soi.
Par conséquent, HI déclare qu'être conscient de soi équivaut à être immergé dans l'Interneuro. Par conséquent, l'existence de l'Interneuro est également une illusion car elle est une extension de l'enchantement fondamental.
Le mathématicien JVI comprend donc que le JVI est basé sur le fonctionnement de la grande machine qui fait des désirs et des illusions, c'est-à-dire le fonctionnement de la grande usine de choses appelée Interneuro.


Retour aux colonnes

<

+
Soon

The Mathematician and the Outer Game III


Thus, time has an important companion of annulment of existences, namely, the very attitude of self-consciousness in creating imaginations of increasing approximation of being itself to reality that it itself invented.
The Mathematician and the Outer Game II

The JVI mathematician needs to synthesize the game. In short, what is the Game of Life of the Individual (JVI)?
A great clue is the Time Theorem (T5JE):
Time Theorem (T5JE): the time imagination cancels any reality underlying any existence imagination.
The JVI mathematician can then locate in "existence" a synthesis of the JVI.
What is existence really? It is the most important background concern of self-awareness. It is the most interesting imagination produced by the psyche. More than imagination, it is the deepest desire created by the psyche.
However, for the mathematician, desire does not automatically become reality. He refuses the "easy" conclusion that his self-consciousness is a "thinking thing" and therefore his desire for existence is fulfilled. The Time Theorem is sufficient to reject its existence as a "thinking thing."
The miracle of self-awareness is engaging. In becoming aware of itself the consciousness of matter gets excited and "concludes" that it "exists".
However, "existing" is difficult to understand and not trivial; by far it is the boldest desire of matter in the state of information.
The JVI mathematician focuses his self-consciousness and finds the Nothingness of Being, that is, "nothingness" in itself, but "only for himself," and calls this finding Sartre's Theorem. The metaphor that comes to the mind of the JVI mathematician is that of the cyclist's equilibrium which is clearly itself nothing.
When focusing on the exterior of self-consciousness, the JVI mathematician encounters Heisenberg's Uncertainty Principle. The precise focus of the subatomic world reveals that the electron is "itself unfathomable," just as it is the whole core of "reality itself."
In short, the "existence of reality" is a kind of "nothingness".
How, then, was self-consciousness seduced by the desire to "exist"?
To create an axiomatic model, the JVI mathematician envisions, as a starting point, the Enchantment Postulate (PE):
Enchantment Postulate (PE): It is a complete mystery the miracle of self-awareness; however, existing things cannot come from nothing. So things do not exist and reality is a fiction, or just an imagination of self-awareness. In particular, self-awareness does not exist. In other words, one cause thing implies another cause cause and therefore an absurd return ad infinitum for the JVI mathematician. Being self-conscious means being self-conscious only, and any excitement that goes beyond the assumption of existence is just an enchantment.
For the JVI mathematician, the EP becomes a great synthesis of why the Individual's Game of Life began.
The first question for him is: why do I have to participate in the JVI? That is, why do I have to participate in the illusion of fundamental enchantment?
The JVI mathematician then imagines a hypothesis.
Interneuro Hypothesis (HI): Has the miracle of self-consciousness concomitantly produced the other's consciousness because, if not, how could self-consciousness be delimited? The "me and the others" arise at the same time. That is, a network of consciousnesses that interact for unknown reasons and are self-conscious is given from the awakening of self-awareness. Therefore, a self-awareness cannot get rid of the Interneuro.
The JVI is the Interneuro's imposition on self-awareness.
Therefore, HI states that being self-conscious is equivalent to being immersed in the Interneuro. Therefore, the existence of the Interneuro is also an illusion because it is an extension of the fundamental enchantment.
The JVI mathematician understands, then, that the JVI is based on the operation of the great machine that makes desires and illusions, that is, the operation of the great factory of things called Interneuro.


Back to columns

<