Commentaires

Un axiomatique pour le Game of Life


Postulat d'enchantement (PE): C'est un mystère complet, le miracle de la conscience de soi; cependant, les choses existantes ne peuvent venir de rien. Les choses n'existent donc pas et la réalité est une fiction, ou simplement une imagination de conscience de soi. En particulier, la conscience de soi n'existe pas. En d'autres termes, une chose cause implique une autre cause cause et donc un retour absurde à l'infini pour le mathématicien JVI. Être conscient de soi signifie être conscient de soi seulement, et toute excitation qui va au-delà de l'hypothèse d'existence n'est qu'un enchantement.

Hypothèse interneuro (HI): le miracle de la conscience de soi a concomitamment produit la conscience de l'autre parce que, sinon, comment pourrait-on délimiter la conscience de soi? Le «moi et les autres» surgit en même temps. C'est-à-dire qu'un réseau de consciences qui interagissent pour des raisons inconnues et sont conscientes de soi est issu de l'éveil de la conscience de soi. Par conséquent, une conscience de soi ne peut pas se débarrasser de l'Interneuro.

Le mathématicien et le jeu extérieur III

Le mathématicien JVI pourrait dédier à la mémoire de Carl Gustav Jung ses imaginations axiomatiques sur la psyché et le jeu de la vie. Juste avant de mourir, Jung a exprimé son intérêt pour la structure axiomatique des mathématiques comme peut-être un nouveau modèle pour mieux comprendre la structure de la psyché.
Zigmund Freud a probablement été le pionnier de l'imagination la plus intéressante sur l'inconscient psychique: il est le véritable seigneur du royaume psychique et le domine au moyen de structures et de modèles cachés à la conscience de soi.
Pour le mathématicien JVI, quelle structure axiomatique pourrait façonner le mystère des relations entre la matière, la vie et la psyché?
Inspiré par les suggestions fascinantes de Freud et Jung, mais déformant probablement leurs univers théoriques qui sont, en passant, distincts, le mathématicien JVI pourrait humblement imaginer, reconnaissant sa complète ignorance des problèmes d'une telle complexité qu'un mystère produisait une matière psychique inconsciente. et un autre a produit l'impulsion de la conscience. Pour une raison quelconque, la matière a acquis le pouvoir de s'imaginer.
Pour le mathématicien JVI, un univers est l'imagination d'une impulsion évolutive, c'est l'histoire d'un champ énergétique, bref, c'est l'évolution d'un mystérieux «être».
L'évolution d'un «être» signifie, pour le mathématicien JVI, que les imaginations obéissent aux imaginations «règle» ou «standard», et donc ces imaginations «le sont». Pour une raison quelconque, une partie de cet Être devient capable de l'imaginer, d'imaginer qu'il obéit à des règles ou suit des schémas qui l'obligent à imaginer. C'est le miracle de la matière instinctive, pulsée mais toujours inconsciente d'elle-même, qui ne produit encore que des imaginations de premier niveau, bien qu'elle soit déjà capable de s'individualiser, c'est-à-dire de s'imaginer comme une unité distincte des autres. unités d'être.
La conscience, même si elle n'est qu'instinctive ou de premier niveau, implique la conscience d'unité en conjonction avec des unités immanentes.
En fait, les animaux irrationnels sont probablement une imagination de la matière dans cet état. Leur conscience se limite à l'imagination de la matière sur leurs instincts et leurs pulsions, mais seulement au niveau des perceptions immédiates qui ne se perçoivent pas.
Cependant, ils sont conscients que ce sont des unités et que faire des autres unités qui sont immanentes.
Si, pour une raison quelconque, l'imagination de la psyché primitive, ou de la matière consciente de stade précoce ou de premier niveau, évolue et devient capable d'imagination de soi, alors la psyché n'est plus primitive par définition et atteint le deuxième niveau de conscience. l'imagination, c'est-à-dire la capacité de s'imaginer en imaginant.
La nouvelle capacité peut ne pas avoir le pouvoir d'interférer au premier niveau, du moins de manière significative. La production d'imaginations de premier niveau se poursuit, sa structure et ses schémas inchangés par le deuxième niveau de conscience, du moins, peut-être, jusqu'à un certain stade d'évolution.
Ce dernier peut bien sûr s'imaginer en tant qu'individu, car cette capacité était déjà présente au premier niveau. Cependant, cette imagination est maintenant généralisée à un univers d'individualités.

La raison de la perception individuelle se perd dans l'histoire de l'évolution de la matière vers l'état de l'information, c'est-à-dire vers la psyché. Puisque l'imagination des imaginations implique l'imagination du temps ordonné et linéaire, l'imagination de ce qui précède l'imagination de la conscience de soi sur elle-même est inévitable.
La psyché, au deuxième niveau, s'imagine s'imaginer. Alors, elle imagine l'imagination qu'elle imagine, etc.
L'imagination du retour à l'infini d'imaginations d'imaginations est inévitable pour la psyché consciente de soi, c'est-à-dire capable de se positionner au deuxième niveau. Le retour à l'infini de l'imagination est la constitution très automatique des nombres naturels:
= 0 = imag () instinct instinctif imaginaire du vide imag. niveau 1
{} = 1 ≡ imag (imagination instinctive du vide) imag. niveau 2
{, {}} = {0, 1} = 2 ≡ imag (imag ()), imag (imag ()) niveau 2 imag
{, {}, {, {}}} = {0, 1, 2} = 3 ≡
imag (imag (), imag (imag ()), imag (imag (), imag (imag ()))
imag. niveau 2
{0, 1, 2,… , non - 1 } = non

Être conscient au deuxième niveau implique de s'imaginer comme unité, ce qui implique à son tour d'imaginer des unités immanentes apparemment similaires. Une unité ne pouvait pas être imaginée tant qu'elle n'imaginait pas simultanément d'autres unités. Pour cette raison, si un univers est conscient, alors on pourra imaginer une unité parmi d'autres et imaginer son imagination sur lui-même. Par conséquent, si l'univers est conscient, il y aura d'autres univers conscients dans votre conscience.
Les animaux irrationnels s'imaginent comme des unités et imaginent ainsi l'imagination des autres unités sur eux-mêmes, bien qu'ils ne soient probablement pas capables de s'imaginer en train d'imaginer. Les nombres naturels impliquent la succession et donc l'imagination du temps, c'est-à-dire l'imagination de l'avant et de l'après. Il est donc inévitable, et automatique, donc, l'imagination de l'auto-transformation et l'origine de toutes les unités imaginées.
Par conséquent, l'imagination du retour ad infinitum des causes est inévitable. Ainsi, la psyché de second niveau établit, par sa nature même, l'impossibilité de la première cause.

C'est le théorème fondamental de la dissonance cognitive:
TDCF: Les choses n'existent pas car elles devraient être provoquées (ou créées) en générant un processus causal en retour à l'infini.
Cependant, les choses ont un «être». Si les choses n'existent pas, alors qu'est-ce que «l'être»? Et qu'est-ce que la «réalité»?

Retour aux colonnes

<

Comments

An axiomatic for the Game of Life


Enchantment Postulate (PE): It is a complete mystery the miracle of self-awareness; however, existing things cannot come from nothing. So things do not exist and reality is a fiction, or just an imagination of self-awareness. In particular, self-awareness does not exist. In other words, one cause thing implies another cause cause and therefore an absurd return ad infinitum for the JVI mathematician. To be self-conscious means to be self-conscious only, and any excitement that goes beyond the assumption of existence is merely an enchantment.

Interneuro Hypothesis (HI): the miracle of self-consciousness concomitantly produced the consciousness of the other because, if not, how could self-consciousness be delimited? The "me and the others" arise at the same time. That is, a network of consciousnesses that interact for unknown reasons and are self-conscious is given from the awakening of self-awareness. Therefore, a self-awareness cannot get rid of the Interneuro.

The Mathematician and the Outer Game III

The JVI mathematician could dedicate to Carl Gustav Jung's memory his axiomatic imaginations about the psyche and the Game of Life. Just before dying, Jung expressed interest in the axiomatic structure of mathematics as perhaps a new model for understanding more about the structure of the psyche.
Zigmund Freud was probably the pioneer of the most interesting imagination about the psychic unconscious: he is the true lord of the psychic realm and dominates him by means of structure and patterns hidden from self-awareness.
For the JVI mathematician, what axiomatic structure could shape the mystery of the relationships between matter, life, and psyche?
Inspired by the fascinating suggestions of Freud and Jung, but probably deforming their theoretical universes that are, by the way, distinct, the JVI mathematician could humbly imagine, recognizing his complete ignorance of problems of such complexity that a mystery produced unconscious psychic matter. and another produced the impulse of consciousness. For some reason, matter has acquired the power to imagine itself.
For the JVI mathematician, a universe is the imagination of an evolving impulse, it is the story of an energy field, in short, it is the evolution of a mysterious "Being."
Evolution of a "Being" means, for the JVI mathematician, that imaginations obey "rule" or "standard" imaginations, and so those imaginations "are." For some reason, part of this Being becomes able to imagine it to be, to imagine that it obeys rules or follows patterns that compels it to imagine. It is the miracle of instinctual matter, pulsated but still unconscious of itself, which still produces only first-level imaginations, although it is already capable of individualizing itself, that is, of imagining itself as a distinct unit from others. units of Being.
Consciousness, even if only instinctive or first level, implies unity consciousness in conjunction with immanent units.
In fact, irrational animals are probably an imagination of matter in this state. Their consciousness is restricted to the imaginations of matter about their instincts and drives, but only at the level of immediate perceptions that do not perceive themselves.
However, they are aware that they are units and what to do with the other units that are immanent.
If, for some reason, the imaginations of the primitive psyche, or early-stage or first-level conscious matter, evolve and become capable of self-imagination, then the psyche is no longer primitive by definition and reaches the second level of consciousness. imagination, that is, the ability to imagine oneself imagining.
The new capability may not have the power to interfere at the first level, at least significantly. The production of first-level imaginations continues, its structure and patterns unchanged by the second level of consciousness, at least, perhaps, until a certain stage of evolution.
The latter can of course imagine himself as an individual, for this ability was already present at the first level. However, now this imagination is generalized to a universe of individualities.

The reason for individual perception is lost in the history of the evolution of matter toward the state of information, that is, toward the psyche. Since the imagination of imaginations implies the imagination of orderly and linear time, the imagination of what comes before the imagination of self-consciousness about itself is inevitable.
The psyche, on the second level, imagines itself imagining. So she imagines the imagination she imagines, and so on.
The imagination of the return ad infinitum of imaginations of imaginations is inevitable to the self-conscious psyche, that is, one capable of positioning itself on the second level. The ad infinitum return of imagination is the very automatic constitution of natural numbers:
= 0 = imag () inst instinctive imagination of emptiness imag. level 1
{} = 1 ≡ imag (instinctive imagination of emptiness) imag. level 2
{, {}} = {0, 1} = 2 ≡ imag (imag ()), imag (imag ()) level 2 imag
{, {}, {, {}}} = {0, 1, 2} = 3 ≡
imag (imag (), imag (imag ()), imag (imag (), imag (imag ()))
imag. level 2
{0, 1, 2,… , no - 1 } = no

Being conscious at the second level implies imagining oneself as unity, which in turn implies imagining seemingly similar immanent units. A unit could not be imagined as long as it did not simultaneously imagine other units. For this reason, if any universe is conscious, then one will be able to imagine one unity among others and imagine their imagination about themselves. Therefore, if the universe is conscious, there will be other conscious universes in your consciousness.
Irrational animals imagine themselves as units and thus imagine the imagination of the other units about themselves, although they are probably not able to imagine themselves imagining. Natural numbers imply succession and therefore imply the imagination of time, that is, the imagination of before and after. It is inevitable, and automatic, therefore, the imagination of self-transformation and the origin of all imagined units.
Therefore, the imagination of the ad infinitum return of causes is inevitable. Thus the second-level psyche establishes, by its very nature, the impossibility of the first cause.

This is the fundamental cognitive dissonance theorem:
TDCF: Things do not exist because they would have to be caused (or created) by generating a causative process in return ad infinitum.
However, things have a "Being." If things do not exist, then what is "Being"? And what is "reality"?

Back to columns

<