Les articles

Michael Stifel


Michael Stifel, Mathématicien allemand, est né en 1486 et mort en 1567. Il a fait des recherches en arithmétique et en algèbre. Il a inventé les logarithmes indépendamment de Napier, en utilisant des approximations entièrement différentes de celles qu'il a utilisées. Son œuvre la plus connue est Arithmetica intègre, publié en 1544. Dans la première partie de cet ouvrage, Stifel met en avant les avantages de faire l'association entre une progression arithmétique et une progression géométrique, un siècle avant l'invention des logarithmes. Il a également présenté les coefficients de développement binomial jusqu'au dix-septième ordre. Stifel utilisait déjà les signes et représentait plusieurs fois les inconnues par des lettres.

Stifel a été élevé par l'église, a étudié à l'Université de Wittenberg. Il est entré au monastère des Augustins à Esslingen et a été ordonné ordonné en 1511. Il a été expulsé du monastère en 1522 parce qu'il croyait que l'église avait en quelque sorte retenu de l'argent aux pauvres. Il a cherché refuge auprès des luthériens et a vécu pendant un certain temps dans la maison de Luther. Luther a obtenu une position pastorale pour Stifel, mais il a fait l'erreur de vouloir «prévoir» la fin du monde. Quand ils ont réalisé qu'il avait tort, il a été arrêté et renvoyé de son poste.

En 1535, il s'installe dans une paroisse de Holzdorf et y reste 12 ans. En 1547, Stifel partit pour la Prusse. Là-bas, il a enseigné les mathématiques et la théologie à l'Université de Königsberg, revenant trois ans plus tard en Saxe. En 1559, Stifel obtient un poste à l'Université d'Iéna, où il enseigne l'arithmétique et la géométrie, bien que ses recherches portent sur l'arithmétique et l'algèbre. Il a inventé des logarithmes indépendamment de Napier en utilisant une approche totalement différente. Son œuvre la plus célèbre, "Arithmetic in Integra", fut publiée en 1544 à Holzdorf.

Il a également créé une règle pour le binôme de Newton qui mentionnait que << la somme de deux nombres binomiaux du même numérateur et des dénominateurs consécutifs est un nombre binominal dont le numérateur a une unité de plus que les numérateurs des parcelles et le dénominateur est le plus grand des dénominateurs des parcelles. versements ". Cette règle est devenue connue sous le nom de Stifel Ratio.

Vidéo: Michael Vaughn. Choose Stifel (Novembre 2020).

Articles

Michael Stifel


Michael Stifel, German mathematician, was born in 1486 and died in 1567. He has done research in arithmetic and algebra. He invented the logarithms independently of Napier, using entirely different approximations from those used by him. His best known work is Arithmetica integrates, published in 1544. In the first part of this work, Stifel highlights the advantages of making the association between an arithmetic progression and a geometric progression, a century before the invention of logarithms. It also presented the coefficients of binomial development up to the seventeenth order. Stifel already used the signs and represented the unknowns many times by letters.

Stifel was raised by the church, studied at the University of Wittenberg. He entered the Augustinian monastery in Esslingen and was ordained in 1511. He was expelled from the monastery in 1522 because he believed that the church somehow withheld money from the poor. He sought refuge with Lutherans and lived in Luther's own house for a time. Luther got a pastoral position for Stifel, but he made the mistake of wanting to “foresee” the end of the world. When they realized he was wrong, he was arrested and fired from his post.

In 1535 he moved to a parish in Holzdorf, and remained there for 12 years. In 1547 Stifel went to Prussia. While there, he taught mathematics and theology at the University of Königsberg, returning three years later to Saxony. In 1559 Stifel obtained a position at the University of Jena, where he taught arithmetic and geometry, although his research was on arithmetic and algebra. He invented logarithms independently of Napier using a totally different approach. His most famous work, "Arithmetic in Integra", was published in 1544 while in Holzdorf.

He also created a rule for Newton's binomial that mentioned that "the sum of two binomial numbers of the same numerator and consecutive denominators is a binominal number whose numerator has one more unit than the numerators of the parcels and the denominator is the largest of the denominators of the parcels. installments ". This rule became known as Stifel Ratio.