Commentaires

Le tiret au milieu de sept


Beaucoup de gens, lorsqu'ils écrivent le chiffre 7, mettent toujours un petit tiret au milieu du chiffre. Officiellement, cette petite trace n'existe pas, comme on peut le voir sur les claviers d'ordinateur ou les calculatrices. Mais quelle est l'origine de cette coutume?

Pour mieux comprendre les différentes orthographes du numéro 7, il faut se rappeler que notre système provient du système indo-arabe. Il existe une théorie selon laquelle le format de ces nombres est lié au nombre d'angles qu'ils ont, comme le montre la figure ci-dessous (1 a 1 angle, 2 a 2 angles…). Ainsi, le trait serait nécessaire pour effectuer la différenciation.

Le sept tiret est toujours une caractéristique utilisée dans les écoles afin que les élèves des premières années puissent différencier leur forme de l'écriture numéro 1. La même caractéristique est utilisée dans les activités informatiques pour guider les dactylographes à différencier le «zéro» de à la lettre "O". A zéro, un trait interne est placé en diagonale.


Vidéo: Le tiret pour les dialogues tiret cadratin (Décembre 2020).

Comments

The dash in the middle of seven


Many people, when writing the number 7, still put a small dash in the middle of the number. Officially, this little trace does not exist, as we can see on computer keyboards or calculators. But what is the origin of this custom?

To better understand the different spellings of number 7, it should be remembered that our system originates from the Indo-Arabic system. There is a theory that the format of these numbers is related to the number of angles they have, as shown in the figure below (1 has 1 angle, 2 has 2 angles…). Thus, the trait would be necessary to perform differentiation.

The dash seven is still a feature used in schools so that students in the early grades can differentiate their form from writing number 1. The same feature is used in computer-related activities to guide typists in differentiating "zero" from to the letter "O". At zero, an internal stroke is placed diagonally.