Commentaires

Pied (unité)


Vous avez probablement déjà utilisé vos pieds pour mesurer une certaine distance, non? Car sachez que le pied humain a sans aucun doute été à l'origine de cette unité de mesure anglaise, qui équivaut à 30,48 centimètres ou 0,3048 mètre (ou 12 pouces). Trois pieds équivalent à un mètre.

Au moins depuis la Grèce antique, le pied était utilisé comme mesure de distance et est maintenant utilisé dans des pays tels que les États-Unis, l'Angleterre et, moins fréquemment, le Canada.

La croyance populaire veut que la valeur de 30,48 cm soit la longueur du pied d'un homme particulier (pour certains, le roi Henri I d'Angleterre), mais est peu probable. Au moins depuis le XIIe siècle, la longueur d'un pied était probablement basée sur le pouce.

Symbole

Le symbole international du pied est ft (qui vient de l'anglais les pieds). Elle peut également être désignée par une apostrophe. Par exemple, pour représenter 5 pieds, nous utilisons 5 '. Pour représenter 4 pieds et 3 pouces, nous utilisons 4'3 ".

Le pied dans notre quotidien

Au Brésil, bien que nous n'entendions pas souvent, la mesure du pied est utilisée dans certains secteurs. Certes, lorsque vous voyagez en avion, vous avez peut-être entendu le commandant dire que l'avion a atteint un certain nombre de pieds d'altitude. Par exemple:


Si l'avion est à 35000 pieds d'altitude, cela équivaut à 35000 * 0,3048 = 10668 m

En plus d'être largement utilisée dans l'aéronautique, la mesure des pieds est également utilisée sur les navires (comme les vedettes, les bateaux et les navires) pour déterminer leurs dimensions.


Taille d'un bateau en pieds

Rencontrez notre convertisseur de mesure anglais.

Comments

Foot (unit)


You probably already used your feet to measure some distance, right? For know that the human foot was undoubtedly the origin of this English unit of measure, which is equivalent to 30.48 centimeters or 0.3048 meters (or 12 inches). Three feet equals one yard.

At least since ancient Greece, the foot was used as a distance measurement and is now used in countries such as the United States, England and, less frequently, Canada.

Popular belief has it that the 30.48 cm value was the length of a particular man's foot (for some, King Henry I of England), but is unlikely. At least since the twelfth century, most likely the length of a foot was based on the inch.

Symbol

The international symbol of the foot is ft (which comes from English feet). It may also be denoted by an apostrophe. For example, to represent 5 feet, we use 5 '. To represent 4 feet and 3 inches, we use 4'3 ".

The foot in our daily life

In Brazil, although we do not hear often, foot measurement is used in some sectors. Certainly, when traveling by plane, you may have heard the commander say that the aircraft has reached a certain number of feet in altitude. For example:


If the aircraft is at 35000 feet altitude, this is equivalent to 35000 * 0.3048 = 10668 m

In addition to being widely used in aeronautics, feet measurement is also used on vessels (such as speedboats, boats and ships) to determine their dimensions.


Size of a boat in feet

Meet our English measurement converter.