L'information

Origine des signaux de multiplication et de division


Le signe de X, que nous indiquons dans la multiplication, a été employé par le mathématicien anglais Guilherme Oughtred dans le livre Clavis Matematicae, publié en 1631. Cette même année, Harriot, pour indiquer également le produit à fabriquer, plaça un point entre les facteurs.

En 1637, Descartes se limitait déjà à écrire les facteurs juxtaposés, abrégeant ainsi tout produit. Dans l'œuvre de Leibniz, il y a le signe pour indiquer la multiplication. Ce même symbole, placé à l'envers, indiquait la division. Le point a été introduit comme symbole de multiplication par Leibniz.

Les a / b et , indiquant la division de a par b, sont attribués aux Arabes. Le rapport entre deux quantités est indiqué par le signe : , paru en 1657 dans une œuvre de Oughtred. Le signe , selon Rouse Ball, résulte d'une combinaison de deux signaux existants - et :

Vidéo: Déterminer l'inverse d'un nombre - Quatrième (Décembre 2020).

Information

Origin of multiplication and division signals


The sign of X, which we indicate in multiplication, was employed by the English mathematician Guilherme Oughtred in the book Clavis Matematicae, published in 1631. That same year, Harriot, to also indicate the product to be made, placed a point between the factors.

By 1637 Descartes was already limited to writing the juxtaposed factors, thus abbreviating any product. In Leibniz's work there is the sign to indicate multiplication. That same symbol, placed in reverse, indicated the division. The dot was introduced as a symbol for multiplication by Leibniz.

The a / b and , indicating the division of a by b, are attributed to the Arabs. The ratio between two quantities is indicated by the sign : , which appeared in 1657 in a work by Oughtred. The sign , according to Rouse Ball, resulted from a combination of two existing signals - and :