Commentaires

Ada Byron King (Ada Lovelace)


Ada Byron King, la comtesse de Lovelace, a été l'une des rares femmes à figurer dans l'histoire du traitement des données. Né à Londres le 10 décembre 1815. Son nom de baptême était Augusta Ada King, Lady Lovelace pour la postérité. Son père était Lord Byron, un poète très célèbre, et sa mère était Anne Isabelle Milbanke, dont il a acquis un amour des mathématiques.

Son père a quitté sa mère un mois après sa naissance et a quitté l'Angleterre quatre mois plus tard, mourant en 1823 en Grèce sans jamais voir sa fille. Héritière d'une grande fortune, sa mère ne voulait pas que sa fille soit poète comme son père et cherchait à lui donner une éducation en mathématiques et en musique. Se déplaçant avec sa mère dans la noblesse intellectuelle de Londres, elle a été emmenée par Mary Somerville, traductrice d'articles scientifiques à Cambridge, pour rencontrer (1833) Charles Babbage, professeur de mathématiques à Cambridge, connu sous le nom d'inventeur de Difference Engine, une machine à calculer qui exploité avec des éléments finis.

Ada a été élevée comme autant d'aristocrates de l'époque grâce à des tuteurs personnels. Il a immédiatement manifesté une énorme aptitude aux mathématiques. Ses études les plus avancées ont été effectuées sous la supervision de De Morgan. Elle a donc utilisé ses compétences mathématiques pour créer des programmes pour la machine de Babbage, devenant ainsi le premier programmeur informatique au monde. Il a inventé le concept de sous-routine: une séquence d'instructions qui peuvent être utilisées plusieurs fois dans différents contextes. Elle a découvert la valeur des répétitions - les boucles: il devrait y avoir une instruction qui renvoie le lecteur de carte à une carte spécifique afin que la séquence puisse être répétée. Elle rêvait de détournement conditionnel: le lecteur de carte se détournerait vers une autre carte "si" certaines conditions étaient remplies.

Dans les années 1970, le langage ADA a été développé et nommé d'après Ada Lovelace. Il est basé sur PASCAL, étant un langage conçu pour être lisible et facile à entretenir. Malheureusement, cette brillante scientifique est décédée d'un cancer le 27 novembre 1852, à l'âge de 37 ans, et a été enterrée à côté de son père qu'elle n'avait jamais rencontré.


Vidéo: Who Was Ada Lovelace, The Worlds First Computer Nerd? (Décembre 2020).

Comments

Ada Byron King (Ada Lovelace)


Ada Byron King, the Countess of Lovelace, was one of the few women to figure in the history of data processing. Born in London on December 10, 1815. His baptismal name was Augusta Ada King, Lady Lovelace for posterity. His father was Lord Byron, a very famous poet, and his mother was Anne Isabelle Milbanke, from whom he acquired a love of mathematics.

His father left his mother a month after his birth and left England four months later, dying in 1823 in Greece without ever seeing his daughter. Heiress of great fortune, his mother did not want her daughter to be a poet like her father and sought to give her an education in math and music. Moving with her mother through the London intellectual nobility, she was taken by Mary Somerville, a translator of scientific papers at Cambridge, to meet (1833) Charles Babbage, a math teacher at Cambridge, known as the inventor of Difference Engine, a calculating machine that operated with finite elements.

Ada was raised as many aristocrats of the time through personal tutors. He immediately manifested an enormous aptitude for mathematics. His most advanced studies were done under the supervision of De Morgan. So she used her mathematical knowledge to create programs for Babbage's machine, becoming the world's first computer programmer. He invented the concept of subroutine: a sequence of instructions that can be used multiple times in different contexts. She discovered the value of the repetitions - the loops: there should be an instruction that returns the card reader to a specific card so that the sequence can be repeated. She dreamed of conditional diversion: the card reader would divert to another card "if" any conditions were met.

In the 1970s, the ADA language was developed and named after Ada Lovelace. It is based on PASCAL, being a language designed to be readable and easily maintained. Unfortunately, this brilliant scientist died of cancer on November 27, 1852, at the age of 37, and was buried next to her father she had never met.