L'information

Augustus de Morgan


Augustus de Morgan est né en 1806 en Inde et mort en 1871. Il était un mathématicien et enseignant indien basé en Angleterre, l'un des fondateurs de BAAS. Il a étudié au Trinity College, terminant quatrième, ne rejoignant pas Cambridge et Oxford pour avoir refusé de passer l'examen religieux. Mais il est allé enseigner les mathématiques à l'âge de 22 ans à la toute nouvelle Université de Londres, qui s'appellerait plus tard University College.

Il était aveugle d'un œil, mais un auteur et enseignant d'une qualité exceptionnelle a eu de nombreux problèmes au cours de sa vie professionnelle en raison de positions radicales en faveur de la liberté religieuse, intellectuelle et académique. L'une de ses œuvres les plus intéressantes, Budget des paradoxes, une satire sur les quadrateurs circulaires, n'a été publiée qu'après sa mort.

Il a écrit des travaux sur les principes fondamentaux de l'algèbre, du calcul différentiel, de la logique et de la théorie des probabilités. Avec George Boole, il est devenu l'un des responsables de la création de la logique symbolique moderne.


Vidéo: The mathematical correspondence of Ada Lovelace and Augustus De Morgan (Décembre 2020).

Information

Augustus de Morgan


Augustus de Morgan was born in 1806 in India and died in 1871. He was an Indian mathematician and teacher based in England, one of the founders of BAAS. He studied at Trinity College, graduating fourth, not joining Cambridge and Oxford for refusing to take the religious exam. But he went on to teach mathematics at the age of 22 at the newly founded University of London, which would later be called University College.

He was blind in one eye, but an author and teacher of exceptional quality had many problems during his professional life because of radical positions in defense of religious, intellectual and academic freedom. One of his most interesting works, Budget of paradoxes, a satire on the circle quadrators, was published only after his death.

He has written works on the fundamentals of algebra, differential calculus, logic and probability theory. Together with George Boole, he became one of those responsible for the creation of modern symbolic logic.