Bientôt

George berkeley


George berkeley (1685-1753) était un philosophe idéaliste irlandais. Surtout connu pour son plaidoyer en faveur de l'immatérialisme, il est passé d'études épistémologiques à développer l'analyse de thèmes métaphysiques, la philosophie des sciences, la philosophie des mathématiques, la philosophie de la religion, l'économie, la politique et la morale. Il croyait également que les fondements des mathématiques ne peuvent pas être compris, tout comme nous ne pouvons pas comprendre les fondements de la foi, et si nous croyons aux mathématiques, la plus grande croyance que nous devrions avoir dans les vérités religieuses.

En 1707, il a reçu le titre de Master of Arts (M.A.); développe la philosophie immatérielle, partiellement enregistrée dans deux cahiers, maintenant connus sous le nom de commentaires philosophiques; publie deux brefs traités mathématiques intitulés Arithmétique et Miscellanea Mathematica. A écrit L'analyste entre 1732 et 1734. Dans ce travail, il a critiqué le calcul différentiel et intégral de Newton. A également écrit Une défense de la libre pensée en mathématiques.

Toujours en 1734, est nommé évêque de Cloyne, en Irlande. Pendant l'épidémie de famine et de peste survenue entre 1737 et 1741, Berkeley s'est consacré aux malades en essayant de les guérir avec de l'eau goudronnée. À ce sujet, il a écrit un ouvrage intitulé Siris en 1744. C'est également à cette époque qu'il a écrit The Questioner, où il réfléchit sur les questions économiques et sociales. En 1752, vieux et malade, Berkeley démissionne de l'épiscopat et se retire à Oxford, où il meurt.


Vidéo: Locke, Berkeley, & Empiricism: Crash Course Philosophy #6 (Octobre 2021).

Soon

George berkeley


George berkeley (1685-1753) was an Irish Idealist philosopher. Best known for his advocacy of immaterialism, he went from epistemological studies to develop analysis of metaphysical themes, philosophy of science, philosophy of mathematics, philosophy of religion, economics, politics, and morals. He also believed that the foundations of mathematics cannot be understood, just as we cannot understand the foundations of faith, and if we believe in mathematics, the greater belief we should have in religious truths.

In 1707, he received the title of Master of Arts (M.A.); develops the immaterialist philosophy, partially recorded in two notebooks, now known as philosophical commentaries; publishes two brief mathematical treatises entitled Arithmetic and Miscellanea Mathematica. Wrote The analyst between 1732 and 1734. In this work he criticized Newton's differential and integral calculus. Also wrote A defense of free thinking in mathematics.

Still in 1734, is named bishop of Cloyne, in Ireland. During the famine and plague epidemic that occurred between 1737 and 1741, Berkeley devoted himself to the sick, trying to cure them with tar water. On the subject, he wrote a work called Siris in 1744. Also around this time he wrote The Questioner, where he reflects on economic and social issues. In 1752, old and sick, Berkeley resigned the episcopate and retired to Oxford, where he died.