L'information

Charles Babbage


Charles Babbage est né le 26 décembre 1791 à Londres, fils d'un banquier. Sa famille lui a fourni une vie riche dès le début. Il est tombé amoureux des mathématiques dès le début, mais n'était pas satisfait de l'enseignement à Cambridge, étudiant par lui-même les œuvres de Newton, Leibniz et Euler.

En 1812, encouragé par ses amis, il crée la «Analytical Society» des étudiants de Cambridge. Ses premiers travaux ont été l'histoire du calcul et une traduction anglaise de Lacroix. À 24 ans, en 1816, il est élu membre de la Royal Society of London. Il a commencé à écrire plusieurs articles sur différents sujets en mathématiques, aucun mais particulièrement important.

Bien qu'il soit devenu membre, il a décrit le Conseil de la Royal Society comme suit: "Beaucoup d'hommes qui se sont élus dînent ensemble aux dépens de la Société pour se louer les uns les autres avec leur vin et ensuite se donner des médailles. d'autres. "

En 1819, il a formulé un plan pour la construction de tables de logarithme à partir de calculs effectués par une machine. Il a commencé à construire une petite "machine à différence", terminant son projet en 1822. Il a annoncé son invention tout en proclamant la nécessité de construire une machine plus grande. En 1823, il a été décoré par la Société d'astronomie pour sa petite machine. Il a alors commencé à chercher des ressources pour la construction de la grande machine. Il a obtenu des ressources publiques et conçu pendant 3 ans la fin de la construction de sa machine, qui avait même théoriquement un mécanisme d'impression automatique.

Le budget initial a "éclaté" et la construction a été plus lente que prévu. En 1827, plusieurs tragédies ont frappé Babbage. Son père, sa femme et deux de leurs enfants sont décédés. De plus, sa santé n'allait pas bien. Il a fallu suspendre le projet pendant quelques années. De 1834 à 1842, l'édifice a repris, avec de grandes dépenses du gouvernement et aussi de sa fortune personnelle. Jusqu'au moment où les résultats n'étaient pas satisfaisants, le gouvernement a suspendu l'aide et le projet a de nouveau été bloqué.

Lors de la construction de la machine à différences, Babbage a envisagé l'idée d'un mécanisme encore plus sophistiqué: la "Machine Analytique". Bien qu'il ne s'agissait que de dessins et de plans, il envisageait essentiellement les fondements des ordinateurs modernes.

Babbage est décédé à Londres le 18 octobre 1871 et bien que ses plans de machine analytique n'aient jamais décollé de son vivant, il est devenu clair plus tard qu'avec le développement des ressources technologiques ses idées (avec diverses améliorations, bien sûr). ) serait mis en pratique et transformerait le monde au XXe siècle.

Vidéo: A demo of Charles Babbage's Difference Engine (Décembre 2020).

Information

Charles babbage


Charles Babbage was born on December 26, 1791 in London, the son of a banker. His family provided him with a wealthy life from the start. He fell in love with mathematics early on but was unhappy with teaching at Cambridge, studying for himself the works of Newton, Leibniz, and Euler.

In 1812, encouraged by his friends, he set up the "Analytical Society" of Cambridge students. His first works were the history of calculus and an English translation of Lacroix. At 24, in 1816, he was elected a member of the Royal Society of London. He began writing several articles on different topics in mathematics, none but particularly important.

Although he became a member, he described the Royal Society Council as follows: "A lot of men who have elected one another dine together at the expense of the Society to praise one another with their wine and then give each other medals. others."

In 1819, he formulated a plan for the construction of logarithm tables from calculations performed by a machine. He began building a small "Difference Machine", ending his project in 1822. He announced his invention while proclaiming the need to build a larger machine. In 1823 it was decorated by the Astronomical Society for its small machine. He then began to seek resources for the construction of the large machine. It obtained public resources and designed for 3 years the end of the construction of his machine, which even theoretically had an automatic printing mechanism.

The initial budget "burst" and construction was slower than expected. In 1827, several tragedies struck Babbage. His father, his wife and two of their children died. Besides, his health was not going well. It was necessary to suspend the project for some years. From 1834 to 1842 the building was resumed, with great expenses of the government and also of its personal fortune. Until, as the results were not satisfactory, the government suspended aid and the project again stalled.

During the construction of the difference machine, Babbage envisioned the idea of ​​an even more sophisticated mechanism: the "Analytical Machine." Although this was no more than drawings and plans, it essentially contemplated the foundations of modern computers.

Babbage died in London on October 18, 1871 and although his analytical machine plans never got off the ground during his lifetime, it became clear later that with the development of technological resources his ideas (with various improvements, of course). ) would be put into practice and transform the world in the twentieth century.