+
Les articles

Dictionnaire mathématique - Lettre N


NORMAL - Ligne perpendiculaire à une courbe ou une surface.

NOTE SCIENTIFIQUE - Manière d'afficher les nombres soit trop petits soit trop grands. Il consiste à présenter ces nombres comme un produit d'un nombre de 1 à 10 par une puissance de base 10. Exemples: 47 300 = 4,73 x 104; 0,000000021 = 2,1 x 10-8.

NUMBER - Indique le nombre de parties prises en compte avec l'ensemble. Dans la fraction se trouve le nombre qui est en haut. C'est le nombre qui est divisé par le nombre ci-dessous. Dans la fraction 3/4, le numérateur est le numéro 3.

NUMBER - Un symbole qui représente une quantité, une quantité, une position, une mesure. Les symboles utilisés peuvent être des chiffres (26), des lettres (vingt-six) ou autres (1A), ces derniers étant un mélange de lettres et de chiffres et correspondant au numéro 26 dans la base hexadécimale.

NUMÉRO ALÉATOIRE - Nombre choisi au hasard.

NUMÉRO AMICAL - Le nombre amical est une paire de nombres où l'un d'eux est la somme des diviseurs de l'autre. A titre d'exemple, les diviseurs de 220 sont: 1, 2, 4, 5, 10, 11, 20, 22, 44, 55 et 110 dont la somme est 284. Par contre, les diviseurs de 284 sont: 1, 2, 4 , 71 et 142 et leur somme est 220. Fermat a également découvert les par 17,296 et 18,416. Descartes a découvert les paires 9,363,584 et 9,437,056.

UP NUMBER - Un nombre naturel est appelé un nombre croissant si chacun de ses chiffres est strictement supérieur à l'un des chiffres placés à sa gauche. Par exemple, le numéro 3589.

NUMÉRO DE CAPICUA - Un nombre en majuscule lorsqu'il est lu de gauche à droite ou de droite à gauche représente toujours la même valeur, comme 77, 434, 6446 et 82328. Pour obtenir un nombre d'un autre, l'ordre est inversé. des chiffres et additionner le nombre donné plusieurs fois jusqu'à ce qu'un nombre capicua soit trouvé.

NUMÉRO CARDINAL - Est le nombre d'éléments dans un ensemble. La caractéristique associée au nombre cardinal est la cardinalité.

NUMÉRO CYCLIQUE - Cyclique sont des nombres qui multiplient par une autre valeur inférieure ou égale au nombre de chiffres qu'il possède, ses nombres sont répétés cycliquement, en passant à la fin ceux devant. Par exemple, le premier nombre cyclique est 142857.

NUMÉRO COMPOSÉ - C'est un nombre qui a plus de deux diviseurs naturels distincts, tels que 4, 6, 12, 15, 49.

NOMBRE DÉCIMAL - Nombre dans lequel la partie entière est séparée de la partie décimale par une virgule.

NUMÉRO EULER - Nombre irrationnel, valeur de base des logarithmes naturels. Sa valeur est calculée par

NUMÉRO MERSENNE - sont des entiers de la forme Mp = 2p -1. Si Mp est un nombre premier, le nombre p il en est de même. Seuls 33 nombres de Mersenne sont connus. Le dernier résultat correspond à p = 859 433, dont le nombre de Mersenne est 2859433 - 1. On ne sait pas s'il en existe un nombre infini.

NUMÉRO D'OR - Le nombre d'or n'est pas plus qu'une valeur numérique dont la valeur approximative est 1,618. Ce nombre irrationnel Il est considéré par beaucoup comme le symbole de l'harmonie.

A - B - C - D - E - F - G - H - I / J / K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U / V - X / Z

Articles

Mathematical Dictionary - Letter N


NORMAL - Line perpendicular to a curve or surface.

CIENTIFIC NOTATION - Way of displaying numbers either too small or too large. It consists of presenting these numbers as a product of a number from 1 to 10 by a base 10 power. Examples: 47,300 = 4.73 x 104; 0.000000021 = 2.1 x 10-8.

NUMBER - Indicates the number of parts taken into account with the whole. In the fraction is the number that is on top. It is the number that is divided by the number below. In fraction 3/4 the numerator is number 3.

NUMBER - A symbol that represents a quantity, a quantity, a position, a measure. The symbols used may be digits (26), letters (twenty six) or others (1A), the latter being a mixture of letters and numbers and corresponding to number 26 in the hexadecimal base.

RANDOM NUMBER - Number chosen at random.

FRIENDLY NUMBER - Friendly number is a pair of numbers where one of them is the sum of the dividers of the other. As an example, the dividers of 220 are: 1, 2, 4, 5, 10, 11, 20, 22, 44, 55 and 110 whose sum is 284. On the other hand, the dividers of 284 are: 1, 2, 4 , 71 and 142 and their sum is 220. Fermat also discovered par 17,296 and 18,416. Descartes discovered pair 9,363,584 and 9,437,056.

UP NUMBER - A natural number is called an ascending number if each of its digits is strictly larger than any of the digits placed on its left. For example, the number 3589.

CAPICUA NUMBER - A number is capitalized when read from left to right or right to left always represents the same value, such as 77, 434, 6446, and 82328. To get one number from another, the order is reversed. of the digits and sum with the given number a number of times until a capicua number is found.

CARDINAL NUMBER - Is the number of elements in a set. The characteristic associated with the cardinal number is the cardinality.

CYCLIC NUMBER - Cyclic are numbers that multiplied by another value less than or equal to the number of digits he has, his numbers are repeated cyclically, passing to the end those in front. For example, the first cyclic number is 142857.

COMPOUND NUMBER - It is a number that has more than two distinct natural dividers, such as 4, 6, 12, 15, 49.

DECIMAL NUMBER - Number in which the integer part is separated from the decimal part by a comma.

EULER NUMBER - Irrational number, base value of natural logarithms. Its value is calculated by

MERSENNE NUMBER - are integers of the form MP = 2P -1. WithoutP is a prime number, the number P It is also. Only 33 Mersenne numbers are known. The last finding corresponds to p = 859 433, whose Mersenne number is 2859433 - 1. It is not known if there are an infinite number of them.

GOLD NUMBER - The gold number is no more than a numerical value whose approximate value is 1.618. This irrational number It is considered by many to be the symbol of harmony.

A - B - C - D - E - F - G - H - I / J / K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U / V - X / Z