L'information

Georg Singer


Georg Ferdinand Ludwig Philipp Chanteur Il est né le 3 mars 1845 à Saint-Pétersbourg, en Russie, et est décédé le 6 janvier 1918 à Halle, en Allemagne. Il a fondé la théorie des ensembles et introduit le concept des nombres infinis avec sa découverte des nombres cardinaux. Il a également avancé l'étude des séries trigonométriques. Le chanteur a fréquenté l'Université de Zurich pendant un certain temps en 1862, mais est allé à l'Université de Berlin où il a assisté à des conférences de Weierstrass, Kummer et Kronecker. Il a obtenu son doctorat en 1867 de Berlin et a accepté un poste à l'Université de Halle en 1869, où il est resté jusqu'à sa retraite en 1913. En 1885, il a construit une maison sur la Händelstrasse.

LeSes premiers documents (1870-1872) montrent l'influence de l'enseignement de Weierstrass sur les séries trigonométriques. En 1872, il définit les nombres irrationnels en termes de séquences convergentes de nombres rationnels. En 1873, il prouva la comptabilité des nombres rationnels, montrant qu'ils peuvent être mis en correspondance 1-1 avec des nombres naturels.

UUn nombre transcendantal est un nombre irrationnel qui n'est la racine d'aucune équation polynomiale à coefficients entiers. Liouville a établi en 1851 que des nombres transcendantaux existent. Vingt ans plus tard, Cantor a montré que, dans un sens, «presque tous» les nombres sont transcendantaux.

Le Le prochain compte rendu de Cantor sur ses travaux sur la théorie des ensembles transfinis fut sa définition de la continuité. Le travail de Cantor a été attaqué par de nombreux mathématiciens, une attaque menée par son propre professeur Kronecker. Cantor n'a jamais douté de la vérité absolue de son travail malgré la découverte des paradoxes de la théorie des ensembles. Il était soutenu par Dedekind, Weierstrass et Hilbert, Russell et Zermelo. Hilbert a décrit le travail de Cantor comme:

le meilleur produit du génie mathématique et l'une des réalisations suprêmes de l'activité humaine purement intellectuelle.
UUn événement majeur prévu à Halle pour marquer le 70e anniversaire de Cantor en 1915 a dû être annulé en raison de la guerre. Cantor a reçu un diplôme honorifique de l'Université de St Andrews en 1911. Il est décédé dans une clinique psychiatrique à Halle en 1918.


Vidéo: Georg Singer & Guitarist - SOB-DB (Décembre 2020).

Information

Georg Singer


Georg Ferdinand Ludwig Philipp Singer He was born on March 3, 1845 in St.Petesburg, Russia, and died on January 6, 1918 in Halle, Germany. He founded set theory and introduced the concept of infinite numbers with his discovery of cardinal numbers. He also advanced the study of trigonometric series. Singer attended the University of Zurich for a time in 1862, however went to the University of Berlin where he attended conferences from Weierstrass, Kummer and Kronecker. He received his doctorate in 1867 from Berlin and accepted a position at Halle University in 1869, where he remained until his retirement in 1913. In 1885 he built a house on Händelstrasse.

OIts early documents (1870-1872) showed the influence of Weierstrass's teaching dealing with trigonometric series. In 1872 he defined irrational numbers in terms of convergent sequences of rational numbers. In 1873 he proved the accounting of rational numbers, showing that they can be matched 1-1 with natural numbers.

UA transcendental number is an irrational number that is not a root of any polynomial equation with integer coefficients. Liouville established in 1851 that transcendental numbers exist. Twenty years later Cantor showed that in a sense "almost all" numbers are transcendental.

O Cantor's next account of his work on transfinite set theory was his definition of continuity. Cantor's work was attacked by many mathematicians, an attack that was conducted by Cantor's own teacher Kronecker. Cantor never doubted the absolute truth of his work despite the discovery of the paradoxes of set theory. He was supported by Dedekind, Weierstrass and Hilbert, Russell and Zermelo. Hilbert described Cantor's work as:

the best product of mathematical genius and one of the supreme achievements of purely intellectual human activity.
UA major event planned at Halle to mark Cantor's 70th birthday in 1915 had to be canceled because of the war. Cantor was given an honorary degree from St Andrews University in 1911. He died at a psychiatric clinic in Halle in 1918.