L'information

Définitions des statistiques


La statistique est une science exacte qui vise à fournir à l'analyste des informations pour collecter, organiser, résumer, analyser et présenter des données. Il traite des paramètres extraits de la population, tels que la moyenne ou l'écart type.

Enfin, lorsque vous parlez de statistiques, vous parlez d'une science présente dans chaque événement mesurable de la vie quotidienne.

Elle est souvent si présente dans les activités de routine qu'elle ne sait pas qu'elle est là. Par exemple, dans un match de football, en prenant le gardien de but et son espace voisin, il y a une distribution normale. Oui, après tout au long du match, les tirs au but tendent vers la zone délimitée et défendue par le gardien de but.

À la fin du jeu, s'il y avait une quantification des tirs au but, les tirs seraient normaux (probablement entre 68% et 99% des tirs pour la ligne de fond seraient concentrés dans cet espace). Ce n'est là qu'un des nombreux exemples qui rendent les statistiques plus familières que vous ne le pensez.

Suivant: Collecte de données

Information

Statistics Definitions


Statistics is an exact science that aims to provide the analyst with insights to collect, organize, summarize, analyze and present data. It deals with parameters extracted from the population, such as mean or standard deviation.

Finally, when you talk about statistics, you talk about a science present in every measurable event of everyday life.

She is often so present in routine activities that she is unaware that she is there. For example, in a soccer game, taking the goalkeeper and its neighboring space, there is a normal distribution. Yes, after all throughout the game, goal kicks, tend towards the area delimited and defended by the goalkeeper.

At the end of the game, if there was a quantification of the shots on goal, the shots would be normal (probably between 68% and 99% of the shots for the bottom line would be concentrated in this space). This is just one of countless examples that make statistics more familiar than you think.

Next: Data Collection