L'information

René Descartes


René Descartes né en France, d'une famille noble, a reçu ses premières instructions au collège jésuite de La Flèche, licencié en droit de Poitier. Il participe activement à diverses campagnes militaires telles que celle de Maurice, le prince de Nassau, celle du duc Maximilien Ier de Bavière et celle de l'armée française au siège de La Rochelle. Il était ami avec les plus grands sages de l'époque comme Faulhaber, Desargues et Mersenne et est considéré comme le "Père de la philosophie moderne".

EEn 1637, il écrivit son traité le plus célèbre, le «Discours de la méthode», où il exposa sa théorie selon laquelle l'univers était tout fait de matière en mouvement et que tout phénomène pouvait s'expliquer par les forces exercées par la matière contiguë. Cette théorie n'a été dépassée que par le raisonnement mathématique de Newton. Ses idées philosophiques et scientifiques étaient très avancées à l'époque, mais ses mathématiques ont conservé les caractéristiques de l'antiquité et ont créé la géométrie analytique dans une tentative de remonter dans le passé.

DPendant la période où Descartes est resté avec l'armée bavaroise en 1619, il a découvert la formule du polyèdre qui porte généralement le nom d'Euler: v + f = a + 2 où v, f et sont respectivement le nombre de sommets, de faces et d'arêtes de un polyèdre simple. En 1628, il était déjà en possession de la géométrie cartésienne, qui est aujourd'hui confondue avec l'analyticisme, bien que les objectifs de l'auteur soient si différents que dans son «discours», il était impartial lorsqu'il discutait des mérites de la géométrie et de l'algèbre. Son objectif était par des processus algébriques de libérer la géométrie de l'utilisation de tant de diagrammes qui tourmentaient l'imagination, et de donner un sens aux opérations de l'algèbre, si obscures et déroutantes pour l'esprit, à travers des interprétations géométriques.

Descartes était convaincu que toutes les sciences mathématiques partent du même principe de base et, en appliquant leurs concepts, ont réussi à résoudre le problème des trois et quatre lignes droites de Pappus. Réalisant l'efficacité de ses méthodes, il a publié "The Geometry", qui se compose de trois livres, où il donne des instructions détaillées pour résoudre des équations quadratiques géométriquement au moyen de paraboles; traite des ovales Descartes importants en optique et enseigne comment découvrir des racines rationnelles et trouver une solution algébrique d'équations cubiques et quadratiques. En 1649, invité par la reine Christina de Suède, il établit une académie des sciences à Stockholm et, comme il n'était jamais en bonne santé, ne pouvait pas supporter l'hiver scandinave, mourant prématurément en 1650.

Information

Rene Descartes


Rene Descartes born in France, of a noble family, received his first instructions at the Jesuit college of La Flèche, graduating in law in Poitier. He was an active participant in various military campaigns such as that of Maurice, the Prince of Nassau, that of Duke Maximilian I of Bavaria, and that of the French army in the siege of La Rochelle. He was friends with the greatest sages of the time as Faulhaber, Desargues and Mersenne and is considered the "Father of Modern Philosophy".

ANDIn 1637 he wrote his most famous treatise, the "Discourse of the Method," where he expounded his theory that the universe was all made of moving matter and that any phenomenon could be explained by the forces exerted by the contiguous matter. This theory was only surpassed by Newton's mathematical reasoning. His philosophical and scientific ideas were very advanced at the time, but his mathematics retained characteristics of antiquity and created Analytic Geometry in an attempt to go back to the past.

DDuring Descartes's time with the Bavarian army in 1619, he discovered the polyhedron formula that usually bears the name Euler: v + f = a + 2 where v, f and f are respectively the number of vertices, faces, and edges of a simple polyhedron. By 1628 he was already in possession of Cartesian Geometry, which today is confused with Analyticism, although the author's goals were so different that in his "Discourse" he was impartial when discussing the merits of Geometry and Algebra. Its aim was by algebraic processes to free Geometry from the use of so many diagrams that plagued the imagination, and to give meaning to the operations of Algebra, so obscure and confusing to the mind, through geometric interpretations.

Descartes was convinced that all mathematical sciences start from the same basic principle and by applying their concepts managed to solve the problem of the three and four straight lines of Pappus. Realizing the efficiency of his methods, he published "The Geometry", which consists of three books, where he gives detailed instructions for solving quadratic equations geometrically by means of parables; deals with important Descartes ovals in optics and teaches how to discover rational roots and find algebraic solution of cubic and quadratic equations. In 1649, invited by Queen Christina of Sweden, he established an Academy of Sciences in Stockholm and, as he was never in good health, could not stand the Scandinavian winter, dying prematurely in 1650.