Catégorie L'information

Réponse au défi 98
L'information

Réponse au défi 98

Vanderlei Cordeiro et le Marathon Étant x la distance totale du parcours, on peut dire que Vanderlei avait déjà parcouru (2/5) * x. Puisque nous avions encore 40 km pour atteindre la moitié (x / 2), nous pouvons former l'équation suivante: x / 2 = (2/5) * x + 40 Calculant le plus petit commun multiple, nous avons: 5x / 10 = (4x + 400) / 10 5x-4x = 400 x = 400 Réponse: La distance totale était de 400 km.

Lire La Suite

L'information

10 faits intéressants sur Pi

1) Pi est la constante mathématique la plus reconnue au monde, étant considérée comme le nombre le plus important et le plus intrigant de toutes les mathématiques. 2) Le symbole de pi () n'a été utilisé régulièrement dans son sens mathématique que pendant les 250 dernières années. 3) Nous ne pouvons pas mesurer avec précision la circonférence ou l'aire d'un cercle parce que nous ne connaîtrons jamais vraiment la valeur de pi.
Lire La Suite
L'information

Neuf tables avec les doigts

C'est un moyen simple de multiplier (de 1 à 10) par 9. Nous devons considérer les doigts en comptant de gauche à droite et en les numérotant séquentiellement de 1 à 10. Donc, abaissez simplement le doigt correspondant au nombre que nous voulons multiplier par 9, et nous aurons le résultat. Par exemple: 4x9.
Lire La Suite
L'information

Racine carrée de nombres séquentiels

La racine carrée des nombres séquentiels ascendants et descendants est toujours égale au nombre 1 dans la quantité exprimée par le plus grand chiffre contenu dans ce nombre. EXEMPLES: Deviner une date de naissance Contenu Suivant >> Heure séquentielle
Lire La Suite
L'information

Quand commence un siècle?

Un siècle commence par une année 01 et se termine par une année 00. Par exemple, le XXe siècle a commencé en 1901 et s'est terminé en 2000 et le 21e siècle a commencé en 2001 et se terminera en 2100. Cependant, pour certains, ils reconnaissent les changements apportés. Au calendrier grégorien de 1582, un siècle commence par une année 00 et se termine par une année 99.
Lire La Suite
L'information

Le tour de pièces fantastique

Prenez 5 pièces et demandez à une personne de les disposer comme elles le souhaitent (face ou couronne vers le haut). Par exemple: Voir que dans cet exemple 3 couronnes et 2 têtes ont été choisies. Maintenant, retournez-vous et demandez à la personne de lancer autant de pièces qu'elle le souhaite. Chaque fois qu'elle tourne une pièce, elle doit prononcer le mot "je viendrai".
Lire La Suite
L'information

Superstition autour du numéro 13

Connaissez-vous l'origine de la superstition autour du chiffre 13? Dans la mythologie nordique, on trouve une légende sur le sujet. Odin, chef d'une tribu asiatique, établit son royaume en Scandinavie. Pour l'administrer, célébrer les rituels religieux et prédire l'avenir, Odin aurait choisi douze sages, les rassemblant lors d'un banquet au Valhalla, demeure des dieux.
Lire La Suite
L'information

Pouce

Le pouce est une unité de mesure anglaise. Il équivaut à 2,54 centimètres ou 25,4 mm. Il remonte à l'âge ancien, lorsque les Romains ont mesuré la longueur avec leur propre pouce. Ainsi, le pouce est la largeur d'un pouce humain régulier, mesurée à la base de l'ongle. Chez un humain adulte, cette mesure est d'environ 2,5 cm.
Lire La Suite
L'information

Caractères numériques

Les caractères numériques que nous utilisons aujourd'hui sont d'origine arabe (probablement marocaine) et ont plus de mille ans. Une explication historique possible est que l'érosion due à l'usage les a légèrement altérés, mais l'idée originale semble avoir une explication curieuse: "1" a un angle O "2" a deux angles O "3" a trois angles… Le "0" n'a aucun angle!
Lire La Suite
L'information

Pourquoi les nombres premiers portent-ils ce nom?

Nous définissons actuellement les nombres premiers comme ceux qui n'ont que 4 diviseurs: + ou - lui-même, +1 et -1. Mais quand il a été pensé pour la première fois, probablement par Pythagore, vers 530 avant JC, le mot premier n'était pas lié, mais plutôt primaire. L'idée des nombres primaires, introduite par Pythagore, se poursuit aujourd'hui.
Lire La Suite
L'information

Brésil de 100 personnes

Selon les données collectées par l'IBGE, si le Brésil était un pays de 100 personnes, pour chaque groupe de 100 personnes, le pays aurait: - 18 analphabètes fonctionnels; - 16 travailleurs ruraux; - 20 couples; - 51 femmes; - 50 personnes de classe C; - 28 personnes avec des téléphones résidentiels; - 7 noirs; - 74 catholiques; - 10 diplômés dans n'importe quel collège; - 42 résidents du sud-est.
Lire La Suite
L'information

Origine du mot sinus

Le mot sinus est dérivé du sinus latin signifiant «baie» ou «pli» d'une traduction arabe erronée du sanskrit jiva et de sa variante jya. Aryabhata a utilisé le terme ardha-jiva ("demi-corde"), qui a été abrégé en jiva puis translittéré par les Arabes comme jiba. Des traducteurs européens tels que Robert de Chester et Gherardo de Crémone à Tolède au XIIe siècle ont confondu jiba avec jaib, ce qui signifie "baie", probablement parce que jiba et jaib sont écrits de la même manière en écriture arabe (ce système d'écriture dans l'un des leur forme ne fournit pas au lecteur des informations complètes sur les voyelles).
Lire La Suite
L'information

Hilbert Hotel

Ici, à l'Hôtel de Hilbert, il y a toujours des vacances! En 1925, Hilbert a présenté un paradoxe de l'infini qui est devenu plus connu sous le nom de Hilbert Hotel. Il y a une infinité de clients dans cet hôtel et il est plein à craquer, mais chaque fois qu'un client arrive, le responsable demande aux clients de sauter d'une chambre à l'autre.
Lire La Suite
L'information

Le plus grand nombre premier de Fermat

Le record le plus élevé de cousins ​​connus de Fermat: 167176 32768 +1, qui a 171153 chiffres, a été découvert par Yves Gallot (c'est le huitième plus grand cousin connu aujourd'hui et le plus grand cousin non mersenne connu. Que sont les nombres amicaux? Index Suivant >> Combien de décimales du nombre Pi sont connues?
Lire La Suite
L'information

Les humains et les chiffres

Si nous dormons en moyenne 8 heures par jour, à 40 ans nous aurons dormi 13 ans. Le squelette d'un homme de 64 livres pèse environ 11 livres. Une personne clignote environ 25 000 fois par jour. Si les maladies cardiaques, le cancer et le diabète étaient éradiqués, l'espérance de vie d'un homme serait de 99,2 ans.
Lire La Suite
L'information

Origine des signaux de multiplication et de division

Le signe de X, que nous indiquons dans la multiplication, a été utilisé par le mathématicien anglais Guilherme Oughtred dans le livre Clavis Matematicae, publié en 1631. Cette même année, Harriot, pour indiquer également le produit à réaliser, a placé un point entre les facteurs. En 1637, Descartes se limitait déjà à écrire les facteurs juxtaposés, abrégeant ainsi tout produit.
Lire La Suite
L'information

Défi 109

Relation avec Perivaldo Niveau de difficulté: Je suis un homme. Si le fils de Perivaldo est le père de mon fils, quelle est ma relation avec Perivaldo? Défi 108 Les chambres et les lampes Index du défi Suivant >> Défi 110 L'Or du voyageur
Lire La Suite
L'information

Origine du mot calcul

D'anciens bergers, pour contrôler leurs troupeaux de moutons, les ont associés à des pierres qu'ils gardaient dans des sacs. Chaque mouton correspondait à un caillou. Au début et à la fin de la journée, ils ont fait les correspondances appropriées. S'il restait de la pierre, il manquait des moutons. Puisque le latin dans la pierre signifie "calcul", d'où le mot calcul.
Lire La Suite
L'information

Défi 126

Alignement du niveau de difficulté des points: pouvez-vous aligner douze points sur sept rangées avec quatre points sur chacune? Défi 125 Combien y a-t-il d'hommes célibataires? Index des défis Suivant >> Défi 127 La démission de la garde de nuit
Lire La Suite
L'information

Défi 110

Niveau de difficulté Gold du voyageur: Un voyageur devait payer pour une semaine de séjour (7 jours) dans un hôtel, avec un seul lingot d'or à payer. Le propriétaire de l'hôtel a mis le voyageur au défi d'accepter le paiement en or. La proposition était la suivante: "J'accepte le paiement en or.
Lire La Suite
L'information

Défi 13

Niveau de difficulté de l'âge de la femme: - J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais quatre ans. Dans cinq ans, la somme de nos âges sera de 82 ans. Si vous étiez un de ceux qui étaient présents, concluriez-vous que vous avez quel âge? Index du Challenge Challenge 12 Escalator Suivant >> Bouteilles de vin Challenge 14
Lire La Suite

Category Information

Niels Henrik Abel
Information

Niels Henrik Abel

Niels Henrik Abel was born on August 5, 1802 in Finnoy, Norway, and died on April 16, 1829 in Froland, Norway. He proved the impossibility of algebraically solving the general fifth degree equation. Abel's life was dominated by poverty. After the death of his father, who was a Protestant minister in 1820, Abel had a responsibility to support his mother and family.

Read More
Information

What are the perfect squares?

Starting from zero, add the odd sequence and the answer will be a perfect square. Ex: Starting from 0, we add the first positive odd number, 1. We find the perfect square 1. Now we add the next odd number, 3. And so on. 0 + 1 = 1 1+ 3 = 4 4 + 5 = 9 9 + 7 = 16 16 + 9 = 25 25 + 11 = 36 36 + 13 = 49… * Submitted by Jorge Pereira Junior Nine tables with fingers Index Next >> What are the leap years?
Read More
Information

Nine tables with the fingers

This is a simple way to multiply (from 1 to 10) by 9. We should consider the fingers counting from left to right and numbering them sequentially from 1 to 10. So, just lower the finger corresponding to the number we want to multiply by 9, and we will have the result. For example: 4x9.
Read More
Information

Square Root of Sequential Numbers

The square root of ascending and descending sequential numbers is always equal to number 1 in the quantity expressed by the largest digit contained in that number. EXAMPLES: Guessing a Date of Birth Contents Next >> Sequential Time
Read More
Information

When does a century begin?

A century begins in a year 01 and ends in a year 00. For example, the twentieth century began in 1901 and ended in 2000 and the 21st century began in 2001 and will end in 2100. However, for some, they recognize the changes made. To the Gregorian calendar in 1582, a century begins in a year 00 and ends in a year 99.
Read More
Information

The fantastic coin trick

Take 5 coins and have one person arrange them the way they want (face or crown up). For example: See that in this example 3 crowns and 2 heads were chosen. Now turn around and ask the person to flip as many coins as he wants. Each time she turns a coin, she must say the word "I will come".
Read More
Information

The largest prime number of Fermat

Fermat's highest known cousin record: 167176 32768 +1, which has 171153 digits was discovered by Yves Gallot (this is the eighth largest known cousin today, and the largest known non-mersenne cousin. What are friendly numbers? Index Next >> How many decimal places of the number Pi are known?
Read More
Information

Superstition Around Number 13

Do you know the origin of superstition around the number 13? In Norse mythology, we find a legend on the subject. Odin, chief of an Asian tribe, established his kingdom in Scandinavia. To administer it, celebrate religious rituals, and foretell the future, Odin would have chosen twelve sages, gathering them at a banquet at the Valhalla, abode of the gods.
Read More
Information

Inch

The inch is an English unit of measure. It is equivalent to 2.54 centimeters or 25.4 mm. It originates in the ancient age, when the Romans measured the length with their own thumb. Thus, the inch is the width of a regular human thumb, measured at the base of the nail. In an adult human, this measurement is approximately 2.5 cm.
Read More
Information

Numeric characters

The numeric characters we use today have an Arabic (probably Moroccan) origin and are over a thousand years old. One possible historical explanation is that erosion from use has altered them slightly, but the original idea seems to have a curious explanation: "1" has an angle O "2" has two angles O "3" has three angles… The "0" has zero angles!
Read More
Information

Why do prime numbers have this name?

We currently define prime numbers as those that have only 4 divisors: + or - itself, +1 and -1. But when first thought out, most likely by Pythagoras, about 530 BC, the word prime was not related, but rather primary. The idea of ​​primary numbers, introduced by Pythagoras, continues today.
Read More
Information

Brazil of 100 people

According to data collected by IBGE, if Brazil were a country with 100 people, for each group of 100 people the country would have: - 18 functional illiterate people; - 16 rural workers; - 20 couples; - 51 women; - 50 people of class C; - 28 people with home phones; - 7 blacks; - 74 Catholics; - 10 graduates in any college; - 42 Southeast residents.
Read More
Information

Origin of the word sine

The word sine is derived from the Latin sinus meaning "bay" or "fold" from an erroneous (Arabic) translation of the Sanskrit jiva, and its variant jya. Aryabhata used the term ardha-jiva ("half-rope"), which was abbreviated to jiva and then transliterated by the Arabs as jiba. European translators such as Robert of Chester and Gherardo of Cremona in twelfth-century Toledo mistook jiba for jaib, meaning "bay," probably because jiba and jaib are written in the same way in Arabic script (this writing system in one of their form does not provide the reader with complete information about the vowels).
Read More
Information

Hilbert Hotel

Here at the Hotel de Hilbert, there are always vacancies! In 1925 Hilbert presented an infinity paradox that became better known as the Hilbert Hotel. There are infinite guests in this hotel and it is packed, but whenever a customer arrives the manager asks guests to jump from room to room next door.
Read More
Information

The humans and the numbers

If we sleep an average of 8 hours a day, at age 40 we will have slept 13 years. The skeleton of a 64-pound man weighs about 11 pounds. One person blinks about 25,000 times a day. If heart disease, cancer, and diabetes were eradicated, a man's life expectancy would be 99.2 years.
Read More
Information

Origin of multiplication and division signals

The sign of X, which we indicate in the multiplication, was used by the English mathematician Guilherme Oughtred in the book Clavis Matematicae, published in 1631. That same year, Harriot, to also indicate the product to be made, placed a point between the factors. By 1637 Descartes was already limited to writing the juxtaposed factors, thus abbreviating any product.
Read More
Information

Origin of the word calculation

Former shepherds, to control their flocks of sheep, associated them with stones that they kept in bags. Each sheep corresponded to a pebble. At the beginning and end of the day, they made the appropriate correspondences. If stone was left, sheep was missing. Since Latin in stone means "Calculus", hence the word calculus.
Read More
Information

Challenge 109

Relationship with Perivaldo Difficulty Level: I am a man. If Perivaldo's son is the father of my son, what is my relationship to Perivaldo? Challenge 108 The Rooms and the Lamps Challenge Index Next >> Challenge 110 The Traveler's Gold
Read More
Information

Challenge 126

Aligning the Points Difficulty Level: Can you align twelve points in seven rows with four points in each? Challenge 125 How many single men are there? Challenge Index Next >> Challenge 127 The Night Guard's Resignation
Read More
Information

Challenge 110

The Traveler's Gold Difficulty Level: A traveler had to pay for a week's stay (7 days) in a hotel, with only one gold bar to pay. The hotel owner challenged the traveler to accept the gold payment. The proposal was as follows: "I accept the gold payment.
Read More
Information

Challenge 13

Lady's Age Difficulty Level: - I'm twice as old as you were when I was the age of four. In five years the sum of our ages will be 82 years. If you were one of those present, would you conclude that you are how old? Challenge 12 Escalator Challenge Index Next >> Challenge 14 Wine Bottles
Read More